Assassin's Creed : une actrice française remplace Alicia Vikander

Assassin's Creed : une actrice française remplace Alicia Vikander©Hassen Brahiti / Le Bureau, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 juin

En début de semaine, Alicia Vikander a annoncé qu'elle renonçait finalement à participer à l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed au profit du cinquième volet de la saga Jason Bourneavec Matt Damon. L'actrice suédoise a donc laissé une place vacante dans le casting, mais pour qui la production a très vite trouvé preneuse. Et cocorico, il s'agit de la Française Ariane Labed, comme le révèle Deadline.

Après Marion Cotillard dont la réputation internationale n'est plus à faire, Assassin's Creed recrute une autre actrice originaire de l'Hexagone. Vue dans Before Midnight et en fin d'année dernière à l'affiche du film Fidelio, l'odyssée d'Alice, Ariane Labed commence doucement à se faire repérer hors de nos frontières. Dernièrement, elle était même au générique de The Lobster de Yorgos Lanthimos pour qui elle avait déjà tourné. Le film a été sélectionné en compétition au tout dernier Festival de Cannes et a été récompensé du Prix du jury. Avec moins d'une quinzaine de films à son actif, la jeune femme de 31 ans ajoute ainsi à son parcours son tout premier blockbuster, dans un rôle pour le moment inconnu.

Elle rejoint par la même occasion Michael Fassbender et Marion Cotillard sous la direction de Justin Kurzel, qui vient de diriger les deux premiers nommés dans Macbeth. Le film, basé sur la série de jeux vidéo à succès créée par le studio Ubisoft suit les aventures de Desmond Miles, un jeune homme forcé à revivre les péripéties de ses ancêtres dans une guerre qui oppose la confrérie des Assassins à l'ordre des Templiers grâce à une machine appelée l'Animus. Si la base vidéoludique a exploré plusieurs époques comme la Révolution française, les Croisades et la Renaissance italienne, on ignore encore dans quel contexte se déroulera le long-métrage.

Le tournage d'Assassin's Creed débutera à l'automne prochain pour une sortie dans les salles obscures fixée au 21 décembre 2016.

 
0 commentaire - Assassin's Creed : une actrice française remplace Alicia Vikander
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]