Assassin's Creed : un mélange entre Batman Begins et Blade Runner ?

Assassin's Creed : un mélange entre Batman Begins et Blade Runner ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 octobre

Si le casting de l'adaptation cinématographique d'Assassin's Creed se complète petit à petit, les aficionados de la franchise vidéoludique regardent toujours le projet d'un oeil sceptique. Dans un entretien accordé à nos confrères de Première, Jean-Julien Baronnet, le PDG d'Ubisoft Motion Pictures, a eu l'occasion de revenir sur son approche du long-métrage pour tenter de rassurer les fans.

La priorité numéro une sur un projet comme celui-ci était de trouver le bon interprète. À ce titre, Jean-Julien Baronnet assure que "Michael Fassbender a été une évidence, à la fois par sa façon de jouer et par son look", tout en se félicitant d'avoir réussi à convaincre l'acteur sans scénario ni studio. "On lui a dit qu'on allait bâtir le projet ensemble, qu'on a une énorme marque et qu'on veut en faire un film avec pour référence des longs-métrages comme Batman Begins ou Blade Runner. C'est vers cela qu'on tend. On lui a promis qu'il pourrait travailler avec les scénaristes, qu'on allait l'associer à tous les choix créatifs clés", raconte-t-il ensuite.

Préparez-vous donc à retrouver un peu des univers créés par Christopher Nolan et Ridley Scott dans Assassin's Creed, le tout bien sûr, en conservant l'essence du jeu vidéo à succès. "On veut essayer de prouver que les adaptations de jeux vidéo au cinéma peuvent être des projets de qualité. Jusqu'à présent, c'était des achats de licences - donc des studios qui ne connaissaient pas bien la culture et l'ADN du jeu - et ça frustrait les fans. Ou alors des sociétés de jeux qui pensaient que parce qu'elles savaient fabriquer des jeux, elles savaient fabriquer des films. Or ce n'est pas la même chose", explique ainsi le big boss d'Ubisoft Motion Pictures.

Et l'enjeu est de taille pour le studio puisque outre Assassin's Creed, dont Justin Kurzel a donné le premier coup de manivelle au mois de septembre, Ubisoft prépare également une adaptation de Splinter Cell, à laquelle Tom Hardy et Doug Liman sont rattachés depuis un long moment maintenant. Assassin's Creed est attendu chez nous pour le 21 décembre 2016.

 
0 commentaire - Assassin's Creed : un mélange entre Batman Begins et Blade Runner ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]