Assassin's Creed : Michael Fassbender toujours sur le coup

Assassin's Creed : Michael Fassbender toujours sur le coup

Michael Fassbender

A lire aussi

publié le 11 août

L'Irlandais nommé à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour 12 Years a Slave, Michael Fassbender , sera normalement à l'affiche de Assassin's Creed , l'adaptation par la 20th Century Fox du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft. "Normalement", car depuis l'annonce de sa participation au long métrage, l'acteur avait fait une petite boulette loin d'être passée inaperçue. Il a en effet déclaré n'avoir jamais joué au jeu parce qu'il n'avait pas de "lecteur de jeu vidéo adéquat" ! Pour se rattraper il avait néanmoins nuancé ses propos : "ce qui me plaît, c'est l'idée de pouvoir revivre des souvenirs, c'est intéressant".

Mais depuis ses propos, le projet est toujours au stade de l'écriture et n'a pas de date de tournage annoncée. Une situation qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs, dont celle-ci : Fassbender songerait à abandonner tout simplement Assassin's Creed !

A l'occasion d'une interview accordée à IGN, Michael Fassbender est revenu sur ces ragots et sur le planning du projet. "Je suis au courant pour ces rumeurs. Et vous savez quoi ? C'est fantastique ! Si les gens en parlent, ça prouve qu'ils s'intéressent au projet. Alors, non, rien n'a changé. Je suis toujours rattaché à Assassin's Creed, et on est en train de fignoler le script. En fait, dès que je reviendrai en Europe, je retrouverai les scénaristes pour travailler dessus".

L'acteur évoque ensuite ce que le film va apporter au jeu vidéo : "On veut aussi apporter des nouveautés, des surprises. Partir du jeu tout en ajoutant notre propre vision. Notre mot d'ordre, c'est qu'on fait un long-métrage, pas un jeu. L'approche est différente. Mais j'adore cet univers. C'est vrai que je ne suis pas calé en jeux vidéo. Pourtant, quand j'ai rencontré les créateurs d'Ubisoft, qu'ils ont commencé à m'expliquer le monde d'Assassin's Creed, cette histoire d'ADN de la mémoire, j'étais captivé.(...) Je suis surexcité par ce projet !" Rassuré ?

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Assassin's Creed : Michael Fassbender toujours sur le coup
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]