Assassin's Creed : Michael Fassbender parle de son rôle

Assassin's Creed : Michael Fassbender parle de son rôle©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 janvier

Michael Fassbender ne recule devant aucun rôle. Après avoir défié des armées et incarné Steve Jobs, l'acteur irlandais a revêtu la capuche du personnage principal de l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed. Un défi qui ne lui a pas fait peur et sur lequel il s'est épanché dans les pages du Wall Street Journal.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le long-métra,ge mis à part l'identité du héros, Callum Lynch, et le fait que l'action se déroulera durant le XVème siècle en Espagne. Bien sûr, quelques photos du tournage ont été publiées, notamment par le biais du magazine Empire, mais cette première adaptation d'Assassin's Creed reste encore protégée par un voile de mystère. Michael Fassbender a toutefois décidé de se laisser aller à quelques confidences sur cette expérience, qu'il semble avoir parfaitement abordé : "C'était génial. J'ai énormément appris. En être l'un des producteurs a été riche d'enseignement. Je pense que nous avons quelque chose de spécial. Je pense que, dans son genre, nous avons fait quelque chose de très original."

Sans pour autant entrer dans les détails, on apprend donc que ce film sera "original". Mais de quelle manière exactement sera-t-il différent des dernières adaptations de jeux vidéo qui ne resteront pas dans les annales du cinéma ? Mystère. À propos de son personnage, l'acteur se montre un peu moins évasif : "C'est un laissé pour compte. Il a vécu en institution depuis ses plus jeunes années et il est en quelque sorte une âme perdue. Il commence à identifier sa lignée et d'où il vient, dans un certain sens."

Le tournage d'Assassin's Creed, sous la houlette de Justin Kurzel, s'est achevé il y a quelques jours. Le film entre donc dans sa phase de pré-production et sa sortie est programmée pour le 21 décembre prochain. Rappelons que Fassbender y donnera la réplique à trois acteurs français : Marion Cotillard, Denis Ménochet et Ariane Labed, mais aussi à Michael K. Williams, Jeremy Irons et Brendan Gleeson.


 
0 commentaire - Assassin's Creed : Michael Fassbender parle de son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]