Assassin's Creed : Marion Cotillard retrouve Michael Fassbender

Assassin's Creed : Marion Cotillard retrouve Michael Fassbender

Marion Cotillard et Michael Fassbender

A lire aussi

publié le 16 février

N'en déplaise aux sceptiques, l'adaptation sur grand écran d'Assassin's Creed est plus que jamais sur les rails. Le film vient en effet d'entrer en pré-production et bénéficie même d'une date de sortie aux États-Unis, fixée au 21 décembre 2016. Mieux, on sait désormais que Marion Cotillard partagera l'affiche du long-métrage avec Michael Fassbender, de quoi rassurer quelques fans. 

New Regency et Ubisoft, qui produisent le film, ont ainsi confirmé l'arrivée de l'actrice sur le projet. Celle-ci retrouvera donc le futur interprète de Steve Jobs quelques mois seulement après lui avoir donné la réplique dans la relecture brutale de MacBeth que prépare actuellement Justin Kurzel. Ce dernier, également rattaché aux manettes d'Assassin's Creed, dirigera pour la seconde fois le couple vedette en se frottant à un tout autre registre pour l'occasion. Après l'ultra-violence de l'oeuvre de Shakespeare, Kurzel s'attaque en effet à un mastodonte du jeu vidéo mêlant action et science-fiction. 

Rappelons pour les non-initiés que la franchise à succès d'Ubisoft suit les aventures de Desmond Miles qui, après avoir été capturé par une société secrète, se retrouve contraint de revivre le passé de ses ancêtres via une machine à mémoire génétique. Il se glisse alors dans la peau d'Altaïr, un membre de la secte des Assassins à Jérusalem au XIIème siècle. Si l'on sait depuis longtemps maintenant que Michael Fassbender campera Altaïr, on ignore encore tout du rôle dévolu à Marion Cotillard, dont la carrière hollywoodienne s'envole depuis son Oscar pour La Môme.

Assassin's Creed entrera en tournage cet automne, permettant ainsi à Fassbender de s'accorder quelques vacances après la production de X-Men : Apocalypse, pour lequel il retrouvera une nouvelle fois son costume de Magneto. En attendant, MacBeth, première collaboration du trio, devrait sortir d'ici la fin de l'année. 

Crédit photo : Studio Canal

 
0 commentaire - Assassin's Creed : Marion Cotillard retrouve Michael Fassbender
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]