Assassin's Creed : le Français Denis Ménochet affrontera Michael Fassbender

Assassin's Creed : le Français Denis Ménochet affrontera Michael Fassbender©Canal +/Tandem Communications GmbH. Spotless Productions Limited. All rights reserved, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 septembre

Après Marion Cotillard, c'est un autre Français qui rejoint aujourd'hui le casting d'Assassin's Creed, l'adaptation de la mythique franchise vidéoludique dont la sortie risque d'être particulièrement attendue au tournant. Denis Ménochet a en effet été engagé par la Fox comme nous l'apprennent nos confrères d'Allocine.

Après une première incursion à Hollywood dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Denis Ménochet poursuit son aventure américaine d'une bien belle manière. Pour la première fois de sa carrière, l'acteur de la série Spotless prêtera ses traits à un méchant. Ce dernier incarnera en effet un membre de la société secrète des Templiers, que cherchent à éliminer les Assassins. On peut donc s'attendre à un face à face sous haute tension avec Michael Fassbender, rattaché au rôle de Callum Lynch dès les prémisses du projet.

Et Denis Ménochet n'est pas le seul "frenchie" engagé sur le film puisque Marion Cotillard et Ariane Labed figureront également au générique. Michael K. Williams de la série Boardwalk Empire sera lui aussi de la partie. Après des années d'hésitation, Assassin's Creed vient enfin d'entrer en tournage ce lundi 31 août dans les mythiques studios de Pinewood, dans la banlieue de Londres. Les prises de vues se poursuivront entre Malte et l'Espagne.

Pour les moins familiers de l'univers du jeu, voici le synopsis du film tel qu'annoncé par la Fox : "Grâce à une technologie révolutionnaire qui permet de décrypter la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVème siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter dans le monde moderne une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers".

Réalisé par le cinéaste australien Justin Kurzel, qui retrouve Michael Fassbender et Marion Cotillard après les avoir dirigés dans son adaptation viscérale de MacBeth, Assassin's Creed est attendu chez nous pour le 21 décembre 2016.

 
0 commentaire - Assassin's Creed : le Français Denis Ménochet affrontera Michael Fassbender
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]