Assassin's Creed : Jeremy Irons et Brendan Gleeson au casting

Assassin's Creed : Jeremy Irons et Brendan Gleeson au casting©Universal Pictures International France / SND, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 octobre

Après la mise en ligne d'une première photo de Michael Fassbender dans sa tenue d'assassin, la Fox n'en a pas encore fini avec les révélations concernant Assassin's Creed. En effet, Deadline a révélé ce week-end que Brendan Gleeson et Jeremy Irons rejoignaient à leur tour l'adaptation tant attendue du jeu vidéo.

Le casting commence donc à prendre une vraie forme, et on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas solide. Après Marion Cotillard et Michael Fassbender qui reviennent sous la direction de Justin Kurzel après Macbeth, Assassin's Creed accueille deux acteurs qui n'ont rien de novices dans l'univers du blockbuster. Brendan Gleeson, qui a en effet tourné dans trois volets de la saga Harry Potter et dernièrement dans Edge of Tomorrow, se glissera dans la peau du père de Michael Fassbender. Jeremy Irons, que l'on ne présente plus, s'est déjà fait les dents dans des grosses productions comme Kingdom of Heaven ou récemment dans Sublimes créatures, et sera prochainement au générique de Batman V Superman : L'Aube de la Justice. Il incarnera pour sa part le père de Marion Cotillard.

Pour rappel, Assassin's Creed racontera l'histoire d'un homme qui embrasse ses qualités de combattant exceptionnel après qu'il découvre qu'il est le descendant d'un maître-assassin. Le scénario sera peaufiné par un quatuor formé de Michael Lesslie (Macbeth), Scott Frank (Wolverine : le combat de l'immortel), Adam Cooper et Bill Collage (Exodus: Gods And Kings) et aura le défi de taille de transposer sur grand écran un jeu vendu à 91 millions d'exemplaires.

En plus de ces nouveaux arrivants, rappelons que les Français Denis Menochet et Ariane Labed, mais aussi Michael K. Williams, complètent cette distribution quatre étoiles. Pour le moment, pas de quoi être sceptique face à ce que réserve la Fox pour les fans du jeu vidéo. Il reste surtout à voir une première bande-annonce pour se faire une idée précise de ce qui nous attend en salles le 21 décembre 2016.

 
0 commentaire - Assassin's Creed : Jeremy Irons et Brendan Gleeson au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]