Aquaman : un film déterminant pour l'avenir du DCverse ?

Aquaman : un film déterminant pour l'avenir du DCverse ?©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 février

Alors que l'univers cinématographique DC peine à convaincre la presse et le public, le site américain CinemaBlend voit en "Aquaman" le film de la rédemption. Découvrez tout de suite pourquoi !

Le roi d'Atlantis pourra-t-il remettre le DCverse à flot ? C'est en tout cas l'espoir de la rédaction de CinemaBlend, qui est revenue dans un long papier sur l'importance du long-métrage "Aquaman" dans l'univers DC développé par la Warner. Personne ne peut en effet nier que DC et le studio des frères Warner rencontrent quelques difficultés avec leur univers super-héroïque. Les trois productions sorties jusqu'ici ("Man of Steel", "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" et "Suicide Squad") ont, certes, bien marché au box-office mais elles ont aussi essuyé des critiques plutôt négatives de la part de la presse.

Et, bien que plus cléments, les fans ont, pour la plupart, tout de même réservé un accueil mitigé aux films en question. Mais ce n'est pas tout, puisque deux de leurs longs-métrages en développement connaissent également des contretemps embêtants. Annoncés initialement pour 2018, il est en réalité peu probable que "The Flash" et "The Batman" puissent sortir l'année prochaine, pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous deux perdu leurs réalisateurs. Le film consacré au Bolide Écarlate est même actuellement en cours de réécriture complète...

Aquaman, sauveur du DCverse ?

Mais le blockbuster emmené par Jason Momoa pourrait inverser la tendance ! Pourquoi ? Simplement, parce que c'est le seul long-métrage dont la production est assez éloignée des précédentes sorties pour en avoir tiré des conclusions et agi en conséquence, en ajustant notamment son scénario vis-à-vis des critiques faites aux autres films de l'univers. En effet, si "Wonder Woman" et "Justice League" débarqueront en salle cette année, le tournage du film de Patty Jenkins a eu lieu avant les sorties de "Batman v Superman" et "Suicide Squad". Quant aux prises de vue de celui de Zack Snyder, elles ont débuté quelques semaines seulement après la sortie de sa précédente réalisation, ne lui laissant donc pas assez de temps pour entièrement revoir sa copie.

Avec son "Aquaman", dont le tournage est prévu pour le printemps, James Wan aura donc la lourde tâche de proposer quelque chose d'inédit et de différent aux fans pour que ces derniers ne tournent pas définitivement le dos au DCverse. Ce qui ne devrait pas être si difficile puisque le long-métrage se déroulera en partie dans les fonds marins. Dépaysement total en perspective !

 
0 commentaire - Aquaman : un film déterminant pour l'avenir du DCverse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]