Aquaman : tout ce que l'on sait du film

Aquaman : tout ce que l'on sait du film©Warner Bos., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 février

Alors que la date du premier coup de clap d'"Aquaman" a été révélée aujourd'hui, revenons sur tout ce qui a déjà été annoncé concernant cette nouvelle production Warner/DC, attendue pour octobre 2018 en salle.

Si nous savions déjà que le tournage d'"Aquaman" devait débuter en mai 2017 en Australie, le site My Entertainment World donne aujourd'hui une date plus précise, le 22 mai, et dévoile le titre de travail du long-métrage : "Ahab" (probablement en référence au héros de "Moby Dick"). En plus de préciser que les prises de vue se dérouleront également en Sicile et de proposer un premier synopsis du film : "Ce long-métrage suit un super-héros venant de la mer qui peut communiquer télépathiquement avec toutes les créatures marines qui est mis dans une situation difficile quand les êtres sous-marins veulent se révolter contre le monde à la surface."

Une équipe technique au top

Rappelons que l'équipe derrière la caméra est constituée de professionnels ayant déjà fait leurs preuves dans l'industrie. Le petit prodige de l'horreur James Wan officiera en tant que réalisateur et filmera une histoire qu'il a lui-même inventée avec le président de DC Entertainment Geoff Johns. Quant au scénario en lui-même, il est signé par Will Beall, le scénariste de "Gangster Squad". Enfin, il semblerait que le coordinateur des cascades de "Mad Max : Fury Road" ait été engagé pour s'occuper de celles d'"Aquaman".

Un casting prometteur

C'est évidemment Jason Momoa qui campera le roi d'Atlantis, on le verra d'abord en action dans "Justice League" en novembre prochain, tout comme Amber Heard, qui jouera sa femme, Mera. Nicole Kidman est, de son côté, toujours en négociations pour incarner la mère du héros, Atlanna, tandis que Temuera Morrison devrait prêter ses traits à son père, un humain du nom de Tom Curry. La distribution comprendra également Willem Dafoe dans le rôle de Vulko, un allié d'Aquaman. Côté vilain, c'est Patrick Wilson qui se glissera dans la peau d'Orm, aka Ocean Master, le demi-frère jaloux du super-héros. Son autre grand ennemi, Black Manta, devrait lui aussi être de la partie puisque Yahya Abdul-Mateen II est en discussions avec Warner pour l'incarner.

Enfin, question ton, James Wan avait déclaré il y a quelques mois à Entertainment Tonight : "Au final, c'est une histoire de quête dans l'esprit des 'Aventuriers de l'arche perdue' et d''À la poursuite du diamant vert'." Soit une belle aventure en perspective !

 
0 commentaire - Aquaman : tout ce que l'on sait du film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]