Aquaman : on connaît enfin le grand méchant du film !

Aquaman : on connaît enfin le grand méchant du film !©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 décembre

On en sait encore bien peu sur le projet "Aquaman", mais on connaît désormais le nom de celui qui viendra donner du fil à retordre à Jason Momoa. Patrick Wilson vient, en effet, d'être officialisé comme le futur interprète d'Ocean Master.

Il n'aura pas fallu bien longtemps avant que James Wan ne confirme l'info relayée par Deadline : oui, Patrick Wilson sera bien le grand méchant du long-métrage en solo consacré au roi de l'Atlantis. Ce dernier incarnera donc Ocean Master, aka Orm Curry, qui n'est autre que le demi-frère envieux d'Aquaman. Un différend familial qui n'est évidemment pas sans faire écho à une autre fratrie bien connue des amateurs de super-héros, celle de Thor et Loki.

Un acteur de choix

Et si Patrick Wilson reste encore peu connu du grand public, il est pourtant loin d'être un débutant. L'acteur est en effet un habitué du studio Warner et un fidèle de James Wan, avec qui il a déjà tourné à quatre reprises dans les deux premiers volets d'Insidious et dans les deux films Conjuring. Notons, par ailleurs, que le comédien n'est pas étranger à l'univers des super-héros, lui qui a notamment prêté ses traits au Hibou dans "Watchmen - Les Gardiens" en 2009. On rappelle également qu'il a brièvement participé à "Batman v Superman : L'aube de la Justice" l'an dernier, en prêtant sa voix au Président des États-Unis.

C'est donc d'un acteur de choix que s'est entouré James Wan pour compléter le casting de son "Aquaman". Patrick Wilson rejoint ainsi Jason Momoa, Amber Heard et Willem Dafoe au générique de ce mystérieux long-métrage, qui laisse encore pas mal de cinéphiles perplexes quant à sa mise en oeuvre. À l'heure actuelle, difficile encore d'imaginer à quoi ressemblera un film entièrement dédié à l'homme-poisson, malgré un très bref aperçu du héros dans le blockbuster de Zack Snyder.

On devrait toutefois en découvrir un peu plus sur Aquaman dès l'année prochaine puisque le héros sera à l'affiche de "Justice League" à partir du 15 novembre. Un bon moyen de parvenir à générer l'intérêt du public avant le saut dans le vide de l'aventure en solo, prévue en salle pour le 5 octobre 2018 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Aquaman : on connaît enfin le grand méchant du film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]