Aquaman : Nicole Kidman en mère du héros ?

Aquaman : Nicole Kidman en mère du héros ?©FAMEFLYNET, BestImage
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 février

Alors qu'elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "Lion", Nicole Kidman semble sur le point de rejoindre un tout autre genre de film. Le Hollywood Reporter l'annonce effectivement en négociations avec Warner Bros. pour rejoindre "Aquaman".

Si le long-métrage consacré au roi de l'Atlantis n'atteindra pas les salles obscures avant un an et demi encore, le casting d'"Aquaman" ne devrait pas tarder à être sur pied. Les choses se mettent en effet sereinement en place pour James Wan, qui devrait prochainement ajouter un gros nom à son générique avec la probable arrivée de Nicole Kidman.

Premier choix du cinéaste depuis plusieurs semaines maintenant, l'actrice viendrait ainsi d'entrer en discussions avec la production pour participer au projet dans le rôle d'Atlanna, la mère du héros. Héritière du royaume d'Atlantis, cette dernière tombe amoureuse d'un gardien de phare après s'être enfuie. De leur union, né un fils, Aquaman, qui, en grandissant, ralliera ces deux mondes.

Deuxième essai pour Kidman

Si Nicole Kidman reste globalement peu familière des blockbusters, celle-ci n'est toutefois pas étrangère à l'univers super-héroïque DC. En 1995, la comédienne avait déjà prêté ses traits au Docteur Chase Meridan et fait chavirer le coeur de Bruce Wayne, incarné à l'époque par Val Kilmer, dans le "Batman Forever" de Joel Schumacher. Une partition qui ne compte évidemment pas parmi les plus mémorables de Kidman, tant le film a été critiqué de toute part à sa sortie. Espérons donc que son rôle dans "Aquaman" lui réussisse davantage.

Si sa participation se confirme, l'actrice donnera alors la réplique à Jason Momoa, l'ancienne star de "Game of Thrones" reconverti en homme poisson pour DC, mais aussi Amber Heard, qui incarnera Mera. Willem Dafoe campera quant à lui le Dr Vulko, un conseiller scientifique du héros, tandis que Patrick Wilson se glissera dans la peau d'Orm, le demi-frère maléfique d'Aquaman. Yahya Abdul-Mateen, de la série "The Get Down", serait enfin en pourparlers pour jouer le grand méchant du film, Black Manta.

D'ici là, les fans de Nicole Kidman pourront la retrouver à l'affiche du drame "Lion", cité dans six catégories aux Oscars et décrit comme le nouveau "Slumdog Millionaire", dès le 22 février prochain.

 
0 commentaire - Aquaman : Nicole Kidman en mère du héros ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]