Aquaman : Jason Momoa redore l'image du héros selon le réalisateur

Aquaman : Jason Momoa redore l'image du héros selon le réalisateur©Warner Bros. Pictures, Allocine
A lire aussi

Hélène Garçon, publié le 11 août

D'après James Wan, l'acteur qui campe le roi d'Atlantis redonne toute sa crédibilité au personnage DC Comics, qui souffre d'une certaine impopularité auprès du public.

Bien qu'il fasse partie des héros les plus vieux et les plus importants de DC, Aquaman a longtemps été moqué par beaucoup de fans. Il faut dire que, dans le comics, son costume d'écailles orange et vert, son pouvoir de communiquer avec les dauphins et son trident ne lui ont guère rendu justice. Mais le vent semble tourner depuis que l'acteur Jason Momoa s'est glissé dans la peau du roi d'Atlantis.

Un Aquaman qui ne va pas prendre l'eau

Imposant, charismatique et sexy, le comédien a déjà su convaincre le public à travers son caméo dans "Batman v Superman", ainsi que dans les extraits de "Justice League". Et s'il tarde aux fans de découvrir Jason Momoa dans le film entièrement dédié à "Aquaman", son réalisateur, James Wan, est persuadé que l'acteur a toutes les qualités requises pour redorer l'image un peu désuète du super-héros aquatique. "Momoa n'est pas le genre de type qu'il faut chercher, ni de qui tu peux te moquer. Je pense réellement qu'il va enlever le côté un peu honteux du personnage du comics auquel nous sommes habitués", a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à The Wrap.

Pour autant, le réalisateur compte bien jouer sur l'ancienne réputation, peu reluisante, du personnage pour son scénario. "Ceci étant dit, je ne suis pas totalement inconscient de la portée du caractère un peu ridicule du personnage original", admet-il ainsi, avant d'ajouter : "En tout cas, je le prends en compte pour la réalisation du film, car je pense que l'autodérision est importante".

 
0 commentaire - Aquaman : Jason Momoa redore l'image du héros selon le réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]