Aquaman : James Wan promet un film "cool et badass"

Aquaman : James Wan promet un film "cool et badass"©Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mars

Alors que ceux qui ont déjà vu Batman v Superman : L'aube de la Justice en salles ont pu découvrir la première apparition à l'écran d'Aquaman sous les traits du charismatique Jason Momoa, on s'interroge toujours autant sur le long-métrage qui lui sera consacré d'ici 2018. Heureusement, James Wan, rattaché à la mise en scène du film et présent à la Wondercon ce week-end, n'a pas hésité à livrer quelques confidences quant à son prochain projet.

Interrogé à ce sujet par Cinema Blend, le cinéaste malaisien s'est notamment entretenu sur l'implication de Zack Snyder comme producteur du long-métrage : "Au final, je pense que l'histoire que j'aimerais raconter est toujours mon histoire. Et ce qui est cool avec Zack (Snyder, ndlr), c'est qu'il est très respectueux de ça. Il m'a filé un coup de main à certains égards, par rapports à des choses qu'il a faîtes avec ses films, pour que je puisse avoir un meilleur aperçu de l'histoire solo d'Aquaman". Une interview au cours de laquelle James Wan a par ailleurs dévoilé que Patrick Wilson (Conjuring 2) pourrait figurer au casting du long-métrage, aux côtés de Jason Momoa et Amber Heard.

Si Snyder conserve donc une certaine emprise sur le projet, Aquaman devrait néanmoins bel et bien conserver la patte du réalisateur de Fast & Furious 7 et Conjuring. Wan explique ainsi à IGN que son film devrait se révéler moins sombre que le Batman v Superman de Snyder : "Même mes films d'horreur les plus sombres conservent une part de fun et je pense que c'est important pour moi et pour mes films. (...)Aquaman est un personnage dont beaucoup de monde s'est moqué ces dernières années et je trouve intéressant d'en présenter une version très différente. Un aspect plus cool et badass du personnage, tout en n'oubliant pas en même temps de s'amuser avec lui".

Enfin, le cinéaste a une nouvelle fois confié à /Film son engouement pour ce blockbuster superhéroïque consacré au Roi de l'Atlantis et à un univers encore méconnu du grand public : "Il y a quelque chose de vraiment cool avec Aquaman, c'est l'idée de créer un monde immense qui se trouve sur notre planète. J'aime le fait que ce ne soit pas un alien. Il est de notre planète et il vient d'une société que nous ne connaissons pas. N'est-ce pas dingue de se dire que nous avons exploré l'espace bien plus que nous ne l'avons fait avec les profondeurs de l'océan ? Ça enflamme mon imagination à propos de potentiels monstres marins ou autres créatures cool".

Rappelons toutefois qu'Aquaman ne sortira pas avant le 27 juillet 2018 aux États-Unis et qu'on aura d'ici là, le temps de se familiariser davantage avec le personnage dans la première partie de Justice League, attendue pour le 17 novembre 2017.

 
0 commentaire - Aquaman : James Wan promet un film "cool et badass"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]