Aquaman : James Wan a été choisi pour sa créativité et sa flexibilité

Aquaman : James Wan a été choisi pour sa créativité et sa flexibilité©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 novembre

Si l'on se réjouit de découvrir la première apparition à l'écran d'Aquaman dans Batman v Superman : l'aube de la Justice, on en sait en revanche encore très peu sur ce qui attend le roi d'Atlantis dans son aventure en solo prévue pour 2018. Rares sont les informations ayant circulé à ce sujet et pour cause, le projet n'en est encore qu'à ses débuts comme l'a confirmé le producteur Charles Roven au micro de Collider. Ce dernier a néanmoins profité de l'occasion pour justifier le choix de James Wan comme réalisateur du long-métrage, bien que celui-ci n'ait déjà plus grand chose à prouver.

"C'est vraiment le début du process. Nous venons juste de débuter l'écriture du scénario. James Wan réalise actuellement The Conjuring 2. Pour Aquaman, il a juste bossé sur un document de travail à partir duquel écrire. (...) Il va vraiment se mettre dedans à fond dès qu'il aura fini de tourner The Conjuring 2. (...) C'est un sérieux fan d'Aquaman", explique d'abord Charles Roven quant à l'avancée du projet, assurant ainsi qu'Aquaman serait le prochain long-métrage de James Wan.

Le producteur revient ensuite sur les raisons qui ont poussé la Warner à choisir le cinéaste malaisien pour mener à bien les aventures du super-héros incarné par Jason Momoa : "Il est un parfait exemple, au même titre que David Ayer (le réalisateur de Suicide Squad, ndlr) et Patty Jenkins (qui dirige actuellement Wonder Woman), de ce dont je parle : amener de nouvelles personnes sur le devant de la scène. Des esprits à la créativité fertile qui peuvent dire : 'Ok, on a la feuille de route, maintenant discutons de faire ci ou de faire ça'. C'est génial d'avoir des personnes qui possèdent cette flexibilité".

Il est vrai que James Wan a déjà démontré sa capacité à aller d'un genre à l'autre avec succès, en y apportant chaque fois sa fraîcheur et sa créativité, tout en étant capable de jongler avec les impératifs d'une grosse production. On lui doit ainsi les cartons successifs de Saw, Insidious, Conjuring et Fast & Furious 7, rien que ça. On ne peut dès lors que s'impatienter de découvrir ce qu'il fera d'Aquaman, son premier film de super-héros.

 
0 commentaire - Aquaman : James Wan a été choisi pour sa créativité et sa flexibilité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]