Après Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow recrute un trio de choc

Après Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow recrute un trio de choc©Jason LaVeris, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 août

Trois ans après le très acclamé "Zero Dark Thirty", Kathryn Bigelow voit enfin son prochain long-métrage prendre forme et constitue peu à peu son casting. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réalisatrice s'est entourée d'un trio de choc.

Après avoir dirigé Jeremy Renner dans "Démineurs" et Jessica Chastain dans "Zero Dark Thirty", Kathryn Bigelow peaufine le casting de son nouveau film, encore sans titre à l'heure actuelle. Deadline nous apprend en effet qu'Anthony Mackie, désormais connu des fans de super-héros sous les traits du Faucon, tournera pour la seconde fois sous la direction de la cinéaste après une première collaboration réussie en 2009.

L'acteur donnera pour l'occasion la réplique à deux autres jeunes figures montantes du cinéma US : le Britannique Will Poulter ("Le Labyrinthe", "The Revenant") et l'Irlandais Jack Reynor ("Transformers : l'âge de l'extinction", "Macbeth"). C'est donc un trio en vogue qu'a choisi de recruter Kathryn Bigelow pour son prochain projet.

Changement de décor

Celle qui a secoué l'Amérique ces dernières années, en s'attaquant à des sujets aussi brûlants que la guerre en Irak ou la traque de Ben Laden, s'intéressera cette fois-ci à des questions plus sociétales, mais non sans perdre sa force de dénonciation pour autant. Ce projet sans titre reviendra, en effet, sur les émeutes de Détroit en 1967, qui ont débuté après une descente policière dans un bar clandestin situé à l'angle de la 12e rue de la ville. Les événements, qui ont duré cinq jours au total, ont fait 43 morts et 467 blessés.

Si les rôles dévolus à chacun n'ont pas encore été précisés, notons que Ben O'Toole ("La Promesse d'une vie") et Hannah Murray ("Game of Thrones") figureront eux-aussi au générique. Deadline cite par ailleurs le nom de John Boyega comme participant au long-métrage, mais aucune info n'ayant jusqu'alors filtré quant à son éventuelle implication, sa présence au casting reste à prendre avec les pincettes habituelles pour le moment.

 
0 commentaire - Après Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow recrute un trio de choc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]