Après Transformers, Michael Bay s'attaque aux terroristes

Après Transformers, Michael Bay s'attaque aux terroristes

Michael Bay

A lire aussi

publié le 30 octobre

Après avoir une nouvelle fois atteint le milliard de dollars de recette grâce au carton mondial de Transformers : l'âge de l'extinction, Michael Bay pourrait troquer sa guerre entre Autobots et Décepticons contre une affaire terroriste. Le Hollywood Reporter nous informe en effet que le cinéaste serait actuellement en négo avec la Paramount pour diriger 13 hours, adaptation sur grand écran du livre de Mitchell Zuckoff, lui-même inspiré de faits réels.

"13 hours dévoile pour la première fois les évènements réels du 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué le Camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine, et une agence de la CIA voisine, appelée l'Annexe, à Benghazi en Libye. Une équipe de six opérateurs de sécurité américains ont repoussé l'attaque et protégé leurs compatriotes installés sur place. Ces hommes ont fait preuve d'un courage extraordinaire et d'un grand héroïsme pour empêcher la tragédie de prendre de l'ampleur. Ceci est leur récit, de ce qui s'est passé pendant les 13 heures qu'a durée l'attaque", détaille le communiqué de presse.

Au-delà de mettre en lumière un point de l'Histoire assez méconnu du grand public, 13 hours pourrait permettre à Michael Bay de sortir un peu de l'univers des Transformers, à qui il a consacré près d'une décennie de sa carrière. L'occasion pour le cinéaste de revenir sur un film au budget plus restreint, comme il l'avait déjà fait avec No Pain No Gain l'an dernier. Le sujet devrait toutefois offrir au réalisateur matière à faire de 13 hours un film explosif et spectaculaire comme il les aime tant. Chuck Hogan, à qui l'on doit le best-seller The Town - adapté par Ben Affleck en 2010 - mais aussi la série The Strain, a été engagé pour en écrire le scénario. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Après Transformers, Michael Bay s'attaque aux terroristes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]