Après The Hobbit, Peter Jackson a un nouveau projet

Après The Hobbit, Peter Jackson a un nouveau projet©Infantes Isabel/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 octobre

Plutôt discret depuis la conclusion de sa trilogie du Hobbit, Peter Jackson revient enfin sur le devant de la scène. Pour son prochain projet, il s'attaque à une autre saga littéraire destinée à la jeunesse.

Après la Terre du Milieu, Peter Jackson va explorer un Londres futuriste ! En effet, le réalisateur va adapter pour le cinéma "Mortal Engines", le premier roman de la franchise steampunk du Britannique Philip Reeve. Cependant, ComingSoon révèle que le réalisateur se contentera de la place de producteur et scénariste sur le projet.

Un trio de choc

Le cinéaste ne sera pas seul dans cette entreprise puisqu'il sera accompagné de sa femme, Fran Walsh, et de Philippa Boyens. Les trois amis n'en sont pas à leur premier projet en commun. Ils ont, en effet, co-écrit les volets des sagas du Seigneur des Anneaux et du Hobbit mais aussi "King Kong" et "Lovely Bones", deux autres réalisations de Jackson.

C'est d'ailleurs la première fois que le trio écrit un long-métrage que le réalisateur ne dirigera pas. En revanche, ce dernier a déjà produit des films pour d'autres cinéastes, notamment "District 9" de Neill Blomkamp et "Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne" de Steven Spielberg.

Après la fantasy, la science-fiction

Cela fait plusieurs années que Peter Jackson et Fran Walsh développent l'adaptation de "Mortal Engines". Cette histoire de science-fiction, située dans un monde post-apocalyptique, suit les aventures de Tom Natsworthy et d'une mystérieuse jeune femme qui changera sa vie à jamais. La série de livres dont il est le premier tome en comporte trois autres : "Predator's Gold", "Infernal Devices" et "A Darkling Plain".

Si le film est un succès, pas de doute que les autres livres seront également adaptés sur grand écran. La production de "Mortal Engines" devrait commencer au printemps prochain en Nouvelle-Zélande, sous la direction de Christian Rivers, un proche collaborateur de Jackson qui passera derrière la caméra pour la première fois. Il a notamment remporté un Oscar pour les effets visuels de "King Kong", ce qui promet un film des plus époustouflants visuellement !

 
0 commentaire - Après The Hobbit, Peter Jackson a un nouveau projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]