Après Suicide Squad, Jared Leto rejoint la mafia japonaise dans The Outsider

Après Suicide Squad, Jared Leto rejoint la mafia japonaise dans The Outsider©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 avril

Depuis son Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyers Club en 2014, Jared Leto choisit ses projets avec minutie. Et si l'on s'impatiente de découvrir son interprétation psychédélique du Joker dans le Suicide Squad de David Ayer, on se réjouit d'apprendre aujourd'hui de Collider que l'acteur vient de rejoindre un tout nouveau projet baptisé The Outsider.

D'une bande de super-méchants complètement dingues à la mafia japonaise, il n'y a qu'un pas pour Jared Leto ! Ce dernier tiendra en effet la tête d'affiche de The Outsider, un thriller se déroulant au pays du Soleil-Levant juste après la Seconde Guerre mondiale. On y suivra le parcours d'un soldat américain emprisonné qui recouvre sa liberté grâce à l'aide d'un yakuza avec qui il partage sa cellule. Pour régler cette dette, il doit néanmoins travailler pour le compte de la mafia japonaise.

Aux manettes, le réalisateur danois Martin Zandvliet dirigera pour l'occasion son premier long-métrage en langue anglaise, lui qui s'est fait connaître jusqu'à présent avec Land of Mine, où il s'intéressait cette fois-ci à l'histoire d'un prisonnier de guerre allemand. Le script est signé Andrew Baldwin, qui s'est récemment attelé à l'écriture d'un autre thriller d'envergure, Bastille Day, attendu chez nous pour le 13 juillet prochain. Jared Leto est le premier à rejoindre le casting de The Outsider, mais on ne doute pas que son nom au générique devrait permettre d'attirer du beau monde par la suite. D'autant plus que l'on sait l'acteur particulièrement exigeant dans ses choix de carrière, et que son implication sur le projet est déjà synonyme d'un thriller prometteur.

Notons par ailleurs que sa prestation sous les traits du Joker dans Suicide Squad le 3 août prochain ne devrait pas être sa seule apparition dans le rôle. Deborah Snyder, la productrice DC et femme du réalisateur de Batman v Superman : L'aube de la Justice, a en effet dévoilé il y a peu que le Joker pourrait figurer dans d'autres films de la Warner. Si un Suicide Squad 2 semble d'ores et déjà acté, beaucoup rêvent également de le voir revenir dans un futur film en solo consacré à Batman...

 
0 commentaire - Après Suicide Squad, Jared Leto rejoint la mafia japonaise dans The Outsider
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]