Après Suicide Squad, Jai Courtney s'essayera au thriller d'espionnage

Après Suicide Squad, Jai Courtney s'essayera au thriller d'espionnage©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 juillet

Les projets se multiplient pour Jai Courtney. Alors qu'on le voit actuellement sous les traits du nouveau Kyle Reese dans Terminator : Genisys, et qu'il est de son côté en plein tournage de Suicide Squad - où il incarnera Captain Boomerang, l'acteur enchaînera avec The Kaiser's Last Kiss, pour lequel il s'essayera à un genre encore inédit : le thriller d'espionnage.

C'est Deadline qui nous annonce la nouvelle aujourd'hui : Jai Courtney vient d'être engagé pour tenir la tête d'affiche du premier long-métrage de David Leveaux, célèbre metteur en scène nommé à cinq reprises aux Tony Awards et qui fera pour l'occasion ses débuts derrière la caméra après un travail remarqué sur les planches. L'acteur révélé en 2013 par Die Hard : belle journée pour mourir y donnera notamment la réplique à la jeune Lily James, récemment vue dans Cendrillon, et à Christopher Plummer, oscarisé en 2012 pour son second rôle dans Beginners.

Après Invincible, Jai Courtney plongera donc de nouveau dans l'enfer de la Seconde Guerre mondiale, pendant l'invasion des Nazis aux Pays-Bas cette fois-ci. Prête à tout pour repousser l'ennemi, la résistance néerlandaise s'allie avec Winston Churchill pour infiltrer un agent dans le repaire du Kaiser, un monarque vivant en exil depuis 1917. En parallèle, naît une dangereuse histoire d'amour entre un officier allemand (Jai Courtney) et une jeune juive néerlandaise (Lily James).

Adapté du roman éponyme d'Alan Judd, The Kaiser's Last Kiss sera scénarisé par Simon Burke et devrait entrer en tournage d'ici la fin de l'année pour une sortie courant 2016. Le film, porté par deux des figures montantes du moment, devrait en tout cas refaire parler de lui très rapidement. En attendant, on devrait en apprendre un peu plus sur Suicide Squad en fin de semaine, pendant la présentation du panel DC Comics au Comic Con de San Diego. On peut même imaginer voir les acteurs, et donc Jai Courtney, venir saluer les fans dans leurs costumes de super-méchants.

 
0 commentaire - Après Suicide Squad, Jai Courtney s'essayera au thriller d'espionnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]