Après Sicario, Emily Blunt en négo pour The Girl on the Train

Après Sicario, Emily Blunt en négo pour The Girl on the Train©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 juin

Après un passage remarqué sur la Croisette, où elle venait défendre Sicario en compétition, Emily Blunt poursuit son ascension hollywoodienne et pourrait prochainement rejoindre un projet plutôt alléchant sur le papier, The Girl on the Train.

Hebergée par Dreamworks, cette adaptation du roman de Paula Hawkins connaît une sérieuse accélération de son développement depuis quelques semaines. Ainsi, le mois dernier, on apprenait que Tate Taylor, réalisateur acclamé de La Couleur des sentiments et du biopic de James Brown Get On Up, signait pour faire de ce thriller son prochain long-métrage. Aujourd'hui, The Wrap rapporte qu'Emily Blunt se serait vue offrir le premier rôle du film et serait désormais en négociation avec le studio.

L'actrice britannique pourrait ainsi incarner cette fameuse fille du train, Rachel, une jeune femme divorcée, solitaire et alcoolique. Alors qu'elle fantasme chaque jour sur un couple vivant dans une maison qu'elle aperçoit sur son trajet en train et qui semble parfait, elle assiste un matin à une scène choquante dans ce même lieu et cherche à lever le mystère sur ce qui s'est réellement passé, devenant peu à peu de plus en plus impliquée dans leurs vies. À l'écriture du projet, on retrouve Erin Cressida Wilson, qui a notamment signé le scénario du sulfureux La Secrétaire ou plus récemment de Men, Women & Children.

Toujours d'après The Wrap, Kate Mara - que l'on attend prochainement dans le costume de La Femme invisible au sein des Quatre Fantastiques de Josh Trank - serait également courtisée par Dreamworks pour tenir l'un des deux autres rôles féminins principaux. Rien de confirmé pour le moment mais on imagine assez bien Emily Blunt se laisser convaincre par le rôle, elle qui a déjà prouvé son goût pour les héroïnes fortes, indépendantes ou torturées, comme en témoignent notamment ses partitions dans Victoria : les jeunes années d'une reine, Edge of Tomorrow, ou Sicario.

 
0 commentaire - Après Sicario, Emily Blunt en négo pour The Girl on the Train
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]