Après Seul sur Mars, Kristen Wiig retrouvera Matt Damon pour Downsizing

Après Seul sur Mars, Kristen Wiig retrouvera Matt Damon pour Downsizing©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 mars

Plusieurs mois après l'annonce de sa mise en chantier, le film Downsizing que prépare actuellement Alexander Payne en est toujours à la phase de casting. Après avoir recruté, entre autres, Matt Damon pour toute tête d'affiche, le film de science-fiction sera l'occasion d'assister à une réunion. En effet, comme le rapporte Deadline, Kristen Wiig rejoint le casting et retrouvera donc l'interprète de Jason Bourne après Seul sur Mars.

L'arrivée de la comédienne au casting n'est toutefois pas synonyme d'agrandissement de la distribution puisqu'il s'agit en fait d'un remplacement. En effet, comme il avait été annoncé en janvier dernier, Reese Witherspoon était censée donner la réplique à Matt Damon, mais un problème vraisemblablement lié à l'emploi du temps de l'actrice l'a obligée à abandonner Downsizing. Kristen Wiig aura donc là une nouvelle occasion de se retrouver face à Damon seulement quelques mois après la sortie de Seul sur Mars. Le nom de la comédienne est actuellement sur toutes les lèvres alors qu'elle sera l'été prochain à l'affiche du reboot de SOS Fantômes avec Melissa McCarthy et qu'on peut actuellement la retrouver dans Zoolander 2 au cinéma.

En projet depuis plusieurs années, Downsizing suivra le destin d'un homme décidant de créer le moyen de rapetisser pour rendre sa vie meilleure. Partant alors à la découverte du monde une fois rétréci, il fait notamment la rencontre d'une femme qui va bouleverser sa vie. Cette dernière sera donc jouée par Kristen Wiig, et rappelons que Christoph Waltz, Neil Patrick Harris, Alec Baldwin et Jason Sudeikis seront également au générique de ce long-métrage. Le scénario du projet sera co-signé des plumes d'Alexander Payne et de Jim Taylor, une paire qui a remporté l'Oscar du meilleur scénario en 2005 pour Sideways.

Après en avoir terminé avec le tournage de Jason Bourne 5, Matt Damon enchaînera donc avec celui de Downsizing, dont les prises de vues devraient démarrer d'ici peu. La sortie du film est prévue pour le courant de l'année 2017.

 
0 commentaire - Après Seul sur Mars, Kristen Wiig retrouvera Matt Damon pour Downsizing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]