Après Prometheus, Noomi Rapace revient à la science-fiction avec Rupture

Après Prometheus, Noomi Rapace revient à la science-fiction avec Rupture©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 avril

Trois ans après sa première incursion dans le genre pour Prometheus, Noomi Rapace reviendra prochainement à la science-fiction pour Rupture, un thriller que développe actuellement Steven Shainberg.

On apprend en effet du site Joblo que l'actrice suédoise vient d'être choisie par le cinéaste pour tenir le rôle principal du long-métrage, qu'elle a rapidement accepté. Elle y incarnera une mère célibataire qui, alors qu'elle lutte pour réussir à élever seule son fils, se fait enlever par une mystérieuse organisation. Tandis qu'elle tente de s'échapper, elle découvre un incroyable secret la concernant. Voilà donc un pitch intrigant et mystérieux comme on les aime bien qu'assez peu d'informations soient données pour le moment.

Co-scénarisé par Steven Shainberg et Brian Nelson, Rupture sera produit par Andrew Lazar via Tango Pictures Production, qui n'est autre que le producteur d'American Sniper, plus gros succès de 2014 sur le sol américain. Notons que ce projet pourrait marquer le grand retour de Steven Shainberg à la réalisation, lui que l'on n'a pas revu derrière la caméra depuis 2007 et son biopic fantasmé de Diane Arbus avec Nicole Kidman, Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus. Le cinéaste est également connu pour avoir dirigé La Secrétaire, film polémique sur le sado-masochisme porté par Maggie Gyllenhaal et James Spader.

Noomi Rapace de son côté, après s'être fait un nom en incarnant Lisbeth Salander dans l'adaptation suédoise de la trilogie Millénium, s'est vue dérouler le tapis rouge des studios hollywoodiens. Vue dans Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, Prometheus ou Passion, l'actrice partage depuis ce mercredi l'affiche du thriller Enfant 44 de Daniel Espinosa avec Tom Hardy, et a déjà confirmé son retour au casting de Prometheus 2, attendu pour 2017 sur les écrans. Elle sera en outre désormais occupée sur le tournage de Rupture dès le mois de juin prochain. On devrait donc rapidement en savoir plus sur le casting et l'intrigue du film.

 
0 commentaire - Après Prometheus, Noomi Rapace revient à la science-fiction avec Rupture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]