Après Pan, Hugh Jackman et Rooney Mara se retrouvent pour Collateral Beauty

Après Pan, Hugh Jackman et Rooney Mara se retrouvent pour Collateral Beauty©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juin

Après une première collaboration sur le tournage de Pan, attendu chez nous pour le 14 octobre prochain, Hugh Jackman et Rooney Mara se retrouveront à l'affiche de Collateral Beauty, qui vient de trouver des financements chez PalmStar Media et Likely Story, et qui s'annonce comme un projet des plus prometteurs.

Si Hugh Jackman et Rooney Mara tiendront la vedette face à la caméra, derrière, c'est Alfonso Gomez-Rejon qui a été engagé pour se charger de la réalisation. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais le cinéaste risque bien de faire parler de lui dans les années à venir. Après des débuts sur le petit écran via les séries Glee et American Horror Story, Alfonso Gomez-Rejon s'est fait remarquer en janvier dernier avec le long-métrage Me and Earl and the Dying Girl, auréolé du Grand Prix du Jury et du Prix du Public à Sundance. Le film sortira en France courant septembre.

Scénarisé par Allan Loeb, Collateral Beauty racontera l'histoire d'un publicitaire new-yorkais (incarné par Hugh Jackman) plongeant dans une profonde dépression après une tragédie personnelle. Ses collègues mettent alors au point un plan original pour le sortir de cette mauvaise passe. Leur stratégie fonctionne, mais pas de la façon dont ils l'avaient imaginée... Le film entrera en tournage dès cet automne pour une sortie probable l'année prochaine.

Voilà donc un projet de plus à ajouter aux agendas des deux acteurs, déjà très courtisés l'un et l'autre. Bien que rien ne soit officiel, Hugh Jackman fera probablement une apparition dans X-Men : Apocalypse et Deadpool avant de prêter une dernière fois ses traits à son mutant fétiche dans Wolverine 3 en 2017. Rooney Mara quant à elle, est attendue aux côtés de Cate Blanchett dans Carol, pour lequel elle a remporté il y a quelques semaines le Prix d'interprétation féminine à Cannes, puis figurera au générique du prochain film de Terrence Malick, Weightless. D'ici là, on les retrouvera au Pays Imaginaire fantasmé par Joe Wright en Barbe Noire et Lily la Tigresse.

 
0 commentaire - Après Pan, Hugh Jackman et Rooney Mara se retrouvent pour Collateral Beauty
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]