Après Le Majordome, Lee Daniels s'essaye à l'épouvante

Après Le Majordome, Lee Daniels s'essaye à l'épouvante

Lee Daniels

A lire aussi

publié le 14 novembre

Après avoir fait pleurer des millions de cinéphiles avec son Majordome, Lee Daniels s'apprête à donner une toute nouvelle orientation à sa carrière en s'essayant au film d'épouvante. Un changement de registre radical pour le cinéaste, qui a pourtant déjà prouvé son goût pour les nouveaux défis.

Révélé par le drame intimiste Precious en 2009 - récompensé à Sundance et Deauville entre autres - Lee Daniels a par la suite secoué les festivaliers cannois avec son sulfureux thriller  Paperboy, où il plongeait Matthew McConaughey et Nicole Kidman dans l'ambiance moite et oppressante du bayou. Mais c'est avec son biopic du majordome Cecil Gaines qu'il s'est véritablement fait connaître du grand public. En trois films seulement, Lee Daniels a donc largement prouvé son don pour le grand écart.

Et si l'on en croit The Wrap, le cinéaste ne compte pas s'arrêter de sitôt puisqu'il plancherait actuellement sur Demon House, un film d'horreur inspiré de faits réels. Ce nouveau projet s'intéressera à la troublante histoire de Latoya Ammons, qui assure avoir été victime de possession. Sa famille aurait en effet subi un certain nombre d'incidents paranormaux liés à la présence d'une entité démoniaque au sein de leur maison. Un synopsis a priori vu et revu, mais qui, dépeint par Lee Daniels, pourrait bien prendre une tournure des plus intéressantes. 

L'annonce de ce nouveau projet semble toutefois encore repousser son biopic sur Janis Joplin avec Amy Adams. Le cinéaste confirme en tout cas son audace avec cette incursion surprise dans le film de genre. Une qualité rare à Hollywood...

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Après Le Majordome, Lee Daniels s'essaye à l'épouvante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]