Après Le Hobbit, Peter Jackson s'attaque à un fait divers néo-zélandais

Après Le Hobbit, Peter Jackson s'attaque à un fait divers néo-zélandais

Peter Jackson

A lire aussi

publié le 18 décembre

Après avoir passé plus d'une décennie en Terre du Milieu, Peter Jackson s'apprête enfin à quitter l'univers de Tolkien alors que Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, sorti depuis une semaine chez nous, devrait assez facilement se hisser parmi les plus gros succès de l'année. On peut donc légitimement se demander quel sera le prochain projet du cinéaste. 

Si beaucoup espéraient que Peter Jackson en profite pour enfin s'atteler à la réalisation de Tintin 2, la suite du film de Steven Spielberg ne devrait finalement pas voir le jour de sitôt. Longtemps annoncée pour fin 2016, cette nouvelle aventure du célèbre journaliste à la houpette semble reportée à plus tard dans l'agenda de Peter Jackson, ce dernier préférant dans un premier temps se concentrer sur un projet de plus petite envergure, comme il l'a lui-même évoqué au cours d'un entretien avec Variety.

Le cinéaste serait ainsi actuellement occupé à adapter avec sa compagne et fidèle acolyte d'écriture Fran Walsh plusieurs faits divers de son pays d'origine, la Nouvelle-Zélande, le tout dans l'esprit de son drame de 1994, Créatures Célestes, avec Kate Winslet. "Nous ressentons vraiment le besoin de nous éloigner des blockbusters hollywoodiens pendant un moment", explique Peter Jackson, sans donner plus de détails sur ce mystérieux projet qui lui tient visiblement très à coeur. 

Et si le cinéaste n'est clairement pas prêt à se lancer dans une troisième adaptation de Tolkien pour le moment, il ne ferme toutefois pas la porte à de futures retrouvailles avec son auteur fétiche. "Si demain on me propose de travailler sur un nouveau film adapté de Tolkien, je dirais non. J'ai besoin d'un break pour m'enlever tout ça de la tête et pour me focaliser sur ma petite histoire. C'est à ce projet que je veux me consacrer en ce moment. Mais en revanche, si on me redemande dans deux ou trois ans, j'accepterais sans doute. Ce serait trop dur pour moi de voir un autre réalisateur s'en occuper... J'ai un rapport émotionnel fort avec cet univers", confie-t-il.

Rappelons toutefois que les ayants-droits de Tolkien, qui détiennent les droits du reste de l'oeuvre de l'écrivain, n'ont jamais été de grands fans des adaptations réalisées par Peter Jackson. On doute donc que le cinéaste ait l'occasion de renouer avec la Terre du Milieu un jour... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Après Le Hobbit, Peter Jackson s'attaque à un fait divers néo-zélandais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]