Après la Belle et la Bête, Disney prépare Mulan en live-action !

Après la Belle et la Bête, Disney prépare Mulan en live-action !

Mulan

A lire aussi

publié le 31 mars

Le studio Disney ne mentait pas quand il annonçait qu'un certain nombre des films d'animation de son catalogue allait passer par la case "prises de vues réelles". Après Maléfique, Cendrillon, et prochainement La Belle et la Bête, c'est donc au tour de Mulan, l'un des plus gros succès du studio, d'avoir les honneurs du live-action, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

En 1998, Mulan, réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook, sortait dans les salles obscures. Si la courageuse héroïne a rassemblé plus 5,7 millions de spectateurs en France, le long-métrage a amassé plus de 300 millions de dollars dans le monde entier. Un excellent prétexte pour le choisir comme prochain chantier du volet live-action de Disney. En 2004, Mulan 2, une suite beaucoup moins suivie, voyait le jour. L'histoire de cette jeune fille qui se déguise en homme pour prendre la place de son père dans l'armée de la Chine impériale face à l'invasion de Huns a en effet conquis une bonne partie du public. Le côté féministe, les musiques entêtantes et les personnages attachants du film sont responsables de son succès.

Aucune actrice n'a pour le moment été rattachée au projet. Rappelons que l'actrice Zhao Wei avait déjà incarné l'héroïne au cinéma en 2009 et que Jamie Chung lui a également prêté ses traits dans la série Once Upon A Time, qui met en scène un certain nombre de personnages issus des contes de Disney.

Ce futur long-métrage dont le scénario sera rédigé par Elizabeth Martin et Lauren Hynek, mais pour le moment sans réalisateur, fait suite aux sorties d'Alice au pays des merveilles, qui a récolté plus d'un milliard de dollars dans le monde en 2010, à Maléfique, l'un des plus gros succès de l'année 2014, et Cendrillon, qui vient de passer la barre des 300 millions en moins de deux semaines d'exploitation. Disney prépare encore de nombreux films du genre comme Dumbo de Tim Burton, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, et bien sûr La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles principaux. Tout un programme !

 
0 commentaire - Après la Belle et la Bête, Disney prépare Mulan en live-action !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]