Après Jurassic Park, Steven Spielberg adapte un autre roman de Michael Crichton

Après Jurassic Park, Steven Spielberg adapte un autre roman de Michael Crichton©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Plus de vingt ans après avoir adapté avec succès l'un des romans cultes de Michael Crichton en réalisant Jurassic Park, Steven Spielberg s'apprête à transposer une nouvelle fois à l'écran une histoire de l'écrivain. Le cinéaste vient en effet d'acquérir, via sa société de production Dreamworks, les droits de Micro, l'un des derniers ouvrages écrits par Crichton, décédé en 2008.

Cette fois-ci, plus de méchants dinosaures dans un parc d'attraction où tout dégénère. Pourtant, le synopsis du roman renoue avec un certain nombre de thèmatiques déjà présentes dans Jurassic Park, notamment sur des questions liées à la science et à la survie. Micro suit en effet l'histoire d'un groupe d'étudiants diplômés se retrouvant à Hawaï après avoir été engagés par une mystérieuse entreprise de biotechnologie. Mais sur place, ils sont pris au piège d'une forêt tropicale alors qu'ils ont été rétrécis par un fabricant de robots miniaturisés.

Steven Spielberg a lui-même reconnu dans un communiqué officiel que Micro et Jurassic Park n'étaient pas si différents qu'ils en avaient l'air : "Nous sommes tellement contents d'avoir l'opportunité de développer Micro. Pour Michael, la taille était importante, que ce soit pour les énormes dinosaures de Jurassic Park ou pour les minuscules humains de Micro". Si la franchise Jurassic Park reste évidemment la plus célèbre des adaptations de l'oeuvre de Michael Crichton, ce n'est pourtant pas le seul roman de l'écrivain à avoir été transposé au cinéma. On peut notamment citer Sphere, dirigé par Barry Levinson en 1998.

Micro reste néanmoins un projet un peu à part dans la carrière de Crichton puisque l'auteur à succès est décédé en cours d'écriture. Le roman a ensuite été terminé par Richard Preston avant d'être publié en 2011. Le long-métrage qui s'en inspirera n'en est toutefois qu'à ses balbutiements et ne devrait donc pas voir le jour de sitôt. Steven Spielberg quant à lui, n'a pas encore fait savoir s'il envisageait ou non d'assurer la réalisation du projet.

 
0 commentaire - Après Jurassic Park, Steven Spielberg adapte un autre roman de Michael Crichton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]