Après Interstellar, Christopher Nolan planche sur un nouveau film SF

Après Interstellar, Christopher Nolan planche sur un nouveau film SF

Christopher Nolan

A lire aussi

publié le 5 décembre

Les chiffres mirobolants d'Interstellar (plus de 545 millions de dollars de recettes mondiales) ont persuadé le studio Warner de faire une nouvelle fois confiance à Christopher Nolan . Le réalisateur s'est en effet vu confier la mise en scène de l'adaptation du livre Ready Player One d'Ernest Cline.

Face aux critiques mi-figue mi-raisin d'Interstellar, la loi du public a parlé. Le long-métrage est un véritable succès et Christopher Nolan peut se targuer du titre de maître actuel de la science-fiction. Une marque de confiance qui le projette dans le siège de réalisateur d'un nouveau film SF intitulé Ready Player One.

L'histoire de l'œuvre se déroule en 2044 dans une réalité cauchemardesque. Face à cette horreur, le jeune Wade Watts s'évade dans une utopie virtuelle appelée OASIS. Là-bas, il s'amuse en réalisant des puzzles basés sur la pop culture des années précédentes. Mais la résolution de ces énigmes pousse les autres joueurs à vouloir le tuer. Il est alors pourchassé par plusieurs ennemis, et est obligé de retourner dans l'horrible réalité pour fuir ses assaillants.

Une nouvelle fois, Nolan s'attèlera, comme en témoigne ce synopsis, à une histoire bien compliquée, que l'on imaginera dosée avec l'art du cinéaste britannique. Toutefois, le public ne devra pas s'attendre à retrouver le scénario identique à l'œuvre originelle puisque le scénariste Zak Penn (Avengers) a expliqué que le nombre élevé de licences présentes dans le livre aurait coûté trop cher à la production. Ainsi, l'adaptation sera un long-métrage librement inspiré de l'œuvre de base.

Et si jamais Christopher Nolan venait à se désister du projet, Warner a déjà trouvé un remplaçant de choix en la personne d'Edgar Wright (Hot Fuzz, Le Dernier pub avant la fin du monde). Celui qui a abandonné la réalisation d'Ant-Man il y a quelques mois serait en effet le candidat idéal pour mettre en scène un film de cette envergure et apporter la pointe de folie qu'on lui connaît, selon le studio.

Nous vous tiendrons au courant des différentes annonces concernant Ready Player One, et notamment du planning de production qui n'a pas encore été dévoilé.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Après Interstellar, Christopher Nolan planche sur un nouveau film SF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]