Après Gravity, Alfonso Cuaron planche sur un drame familial

Après Gravity, Alfonso Cuaron planche sur un drame familial©Dominique Charriau, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 septembre

Trois ans déjà que l'on s'interroge sur la nature du prochain long-métrage d'Alfonso Cuaron, auréolé de succès et de récompenses pour l'immersif et très réussi "Gravity". Bonne nouvelle : le cinéaste repassera bientôt derrière la caméra pour un drame familial se déroulant dans les années 1970 au Mexique.

Depuis la sortie de "Gravity" en 2013, qui lui a notamment valu un Oscar du meilleur réalisateur, Alfonso Cuaron s'était fait plutôt discret. Sans manquer de projets pour autant - il a produit le film de son fils Jonas, "Desierto", et lancé sa propre série, "Believe" - le cinéaste et son audace visuelle commençaient sérieusement à nous manquer en salle. C'est donc avec un réel enthousiasme que l'on apprend aujourd'hui de Collider que Cuaron développe enfin un nouveau film.

Un projet bien mystérieux

Encore sans titre, ce projet situera son action à Mexico City, la ville de naissance d'Alfonso Cuaron, et se déroulera dans les années 1970. Peu de détails ont pour le moment été dévoilés à propos de l'intrigue. On sait seulement que le récit se concentrera sur une seule et unique famille. Après avoir tourné "Gravity" en anglais, c'est donc vers sa langue maternelle que reviendra le cinéaste pour ce nouveau long-métrage, qui reste à l'heure actuelle des plus mystérieux.

Double casquette

Notons en outre que ce film sera une fois de plus l'occasion pour Alfonso Cuaron de cumuler deux casquettes qu'il connaît bien, celles de scénariste et de réalisateur. Une double responsabilité qu'il a déjà exercée sur la plupart de ses précédents longs-métrages tels que les drames "Y tu mamá también" ou "Les Fils de l'homme".

Après nous avoir livré un survival spatial anxiogène à souhait avec "Gravity", le cinéaste reviendra donc ici à ses premières amours, le drame, et à ses racines mexicaines. Le tournage de ce projet est prévu pour débuter à l'automne. Aucun nom d'acteur n'a pour le moment été cité pour figurer au générique.

 
0 commentaire - Après Gravity, Alfonso Cuaron planche sur un drame familial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]