Après Ghostbusters, Sony prépare-t-il un 21 Jump Street 100% féminin ?

Après Ghostbusters, Sony prépare-t-il un 21 Jump Street 100% féminin ?©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 avril

La question de la place des femmes dans le monde du cinéma n'a jamais été aussi vive qu'aujourd'hui. Alors que des actrices comme Meryl Streep se mobilisent pour faire avancer les choses, les majors se saisissent d'un féminisme beaucoup plus brut et direct. En effet, après l'idée d'un reboot 100% féminin de Ghostbusters mis en scène par Paul Feig, Sony s'attaquerait désormais à une version exclusivement féminine de 21 Jump Street, si l'on en croit une rumeur issue du site Tracking Board.

Quand Sony voit dans une franchise une poule aux oeufs d'or, les idées qui suivent sont souvent imprévisibles. Personne n'avait en effet vu venir cette rumeur de 21 Jump Street 100% féminin, mais qui tient pourtant la route au vu de la stratégie que semble aborder le studio ces dernières années. La source n'indique pas de détail concernant l'intrigue, mais on peut facilement imaginer que ce duo de policières sous couverture pourrait être celui formé par Dakota Johnson et Rye Rye dans le premier volet. Surtout que la première nommée, depuis le succès de Cinquante nuances de Grey, pourrait s'avérer un sérieux atout pour le projet.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que Sony a engagé les scénaristes de la série Broad City pour peaufiner l'intrigue de ce spin-off. Une manoeuvre très intelligente puisque Lucia Aniello et Paul W. Downs. ont été de multiples fois salués pour leur écriture intelligente du show américain très axé féminin.

Quoi qu'il en soit, on en saura surement plus ce sur ce projet potentiel dans les semaines à venir. En ce qui concerne la suite des films avec Jonah Hill et Channing Tatum, aux dernières nouvelles, 23 Jump Street est toujours en chantier avec Rodney Rothman au scéanrio, sans oublier le crossover avec Men In Black qui prend de plus en plus d'ampleur. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l'avancée de tous ces projets palpitants made in Sony.

 
0 commentaire - Après Ghostbusters, Sony prépare-t-il un 21 Jump Street 100% féminin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]