Après Edge of Tomorrow, Tom Cruise retrouve Doug Liman pour une autre épopée SF

Après Edge of Tomorrow, Tom Cruise retrouve Doug Liman pour une autre épopée SF©Warner Bros Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 septembre

Et de trois pour le duo Tom Cruise - Doug Liman ! Après une première collaboration acclamée l'an dernier sur Edge of Tomorrow, les deux hommes viennent en effet de s'engager sur un nouveau projet commun, Luna Park, pour lequel ils exploreront un peu plus encore le genre de la science-fiction.

Au-delà d'avoir été l'un des succès surprises de 2014 (369 millions de dollars de recettes mondiales), Edge of Tomorrow semble avoir créé une alchimie particulière entre son réalisateur et son acteur vedette. Tom Cruise, qui planche déjà avec Doug Liman sur Mena, un thriller sur le cartel de Medellin dans les années 80, vient en effet de signer pour un troisième projet avec le cinéaste comme nous le rapporte aujourd'hui Variety. Rattaché depuis longtemps aux manettes de Luna Park, Doug Liman avait jusqu'alors vu se succéder Chris Evans puis Andrew Garfield comme potentiels interprètes du long-métrage, avant que chacun ne vogue finalement vers d'autres horizons.

Nécessitant un budget supérieur à 100 millions de dollars, le film peinait depuis quelques années à entrer en production mais devrait enfin réussir à obtenir le feu vert de Paramount et Skydance Pictures grâce à l'arrivée de Tom Cruise au casting. Ce dernier y tiendra le rôle principal et dirigera une équipe partant en expédition sur la Lune afin d'y voler des ressources énergétiques. Un pitch qui devrait sied à merveille au duo, qui a déjà fait des merveilles en matière d'épopée SF avec Edge of Tomorrow.

Aucun planning de tournage n'a été annoncé pour le moment mais Tom Cruise est attendu d'ici peu sur le plateau de Jack Reacher 2, que dirigera Edward Zwick, et s'est engagé pour un nouvel épisode de la saga Mission : Impossible. Quant à Mena, la prochaine collaboration de l'acteur avec Doug Liman, le film est actuellement en post-production et sortira sur nos écrans pour le 18 janvier 2017.

 
0 commentaire - Après Edge of Tomorrow, Tom Cruise retrouve Doug Liman pour une autre épopée SF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]