Après Dumbo et Mulan, Winnie l'Ourson aura droit à son film en live-action

Après Dumbo et Mulan, Winnie l'Ourson aura droit à son film en live-action©Buena Vista International, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 avril

C'est donc confirmé : Disney semble bien décidé à repenser tous les dessins animés cultes de son catalogue en prises de vues réelles. Et les annonces de projets de relectures en live-action s'enchaînent du côté du studio ces derniers temps. Après Dumbo et Mulan, mis en chantier il y a peu, c'est donc au tour de Winnie l'Ourson de connaître les joies de la relecture non-animée.

Deadline, qui rapporte l'info, assure que le studio aux grandes oreilles aurait déjà engagé Alex Ross Perry pour écrire et diriger le projet. Le réalisateur, plus habitué aux films indépendants qu'aux grosses productions, s'est notamment fait remarquer à Sundance avec sa comédie dramatique Listen Up Philip, portée par Jason Schwartzman. Un choix intrigant de la part de Disney qui avait déjà pioché dans un cinéma plus intimiste pour son metteur en scène de Peter et Elliott le Dragon, que David Lowery aura donc la charge de remaker.

La maison de Mickey poursuit en tout cas sa politique de remise à jour de ses classiques après avoir lancé l'offensive en 2010 avec Alice au Pays des Merveilles et son milliard de dollars de recette mondiale. Depuis, Maléfique a confirmé le filon en rapportant plus de 758 millions de dollars au box-office l'an dernier, et Cendrillon de Kenneth Branagh semble bien parti pour suivre à son tour la voie du succès avec quelque 341 millions de dollars engrangés en moins de trois semaines.

Plus d'hésitation pour Disney donc, qui vient d'annoncer coup sur le coup le développement d'adaptations en live-action de Dumbo - dirigé par Tim Burton, Mulan, et aujourd'hui Winnie l'Ourson. Ces trois projets s'ajoutent aux nouvelles versions de La Belle et la Bête - portée par Emma Watson - et du Livre de la Jungle de Jon Favreau, déjà en préparation et toutes deux prévues pour 2016.

Aucun détail n'a pour le moment été livré concernant la manière dont Winnie l'Ourson sera transposé en prises de vues réelles à l'écran même si on peut supposer que la performance capture sera une nouvelle fois de la partie. Les paris sont quoi qu'il en soit d'ores et déjà ouverts quant au prochain titre du catalogue Disney choisi pour subir les affres d'une relecture en live-action...

 
0 commentaire - Après Dumbo et Mulan, Winnie l'Ourson aura droit à son film en live-action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]