Après Django, Tarantino prépare un nouveau western

Après Django, Tarantino prépare un nouveau western

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 27 novembre

Quentin Tarantino n'y est pas allé par quatre chemins pour présenter son prochain long-métrage. "Ce sera un western", a-t-il ainsi annoncé à Jay Leno sur le plateau du Tonight Show alors que celui-ci l'interrogeait sur la nature de son prochain long-métrage.

"Je n'en ai parlé à personne officiellement, mais je peux vous dire le genre : ce sera un western", a répondu le cinéaste, précisant aussitôt qu'il ne s'agirait toutefois pas d'une suite à Django Unchained , le plus gros succès de sa carrière sorti en janvier dernier. Cinéphage assumé, Quentin Tarantino n'a par ailleurs jamais caché son amour pour le western, Sergio Leone en tête, dont les innombrables références présentes dans Django démontraient qu'il en maîtrisait tous les codes.

"Je me suis tellement amusé à faire Django, et j'aime tellement les westerns que, après m'être rompu à l'exercice, je me suis dit : Ok ! Laissez-moi en faire un deuxième maintenant que je sais comment ça marche", a poursuivi le cinéaste, visiblement ravi d'avoir une seconde occasion de se frotter à son genre fétiche. Voilà donc un nouveau challenge pour Tarantino, qui s'est jusqu'à présent toujours distingué par sa capacité à réinventer les genres et qui devra, après le carton de Django, mettre les bouchées doubles pour espérer surprendre une nouvelle fois son public. Mais ce serait sous-estimer l'artiste que d'en douter, lui qui a déjà largement prouvé avec Kill Bill : Volume 1 et Kill Bill : Volume 2, qu'il pouvait réaliser un diptyque à la fois parfaitement limpide et pourtant composé de deux volets radicalement différents.

Acclamé dans le monde entier, Django Unchained a rapporté plus de 425 millions de dollars de recette et a offert à Q.T. le Bafta, le Golden Globe et l'Oscar du meilleur scénario original, rien que ça. On le sait, le cinéaste a toujours rêvé de suivre les traces de son idole en réalisant son Il était une fois en Amérique. Et si la prochaine tentative était la bonne ?

 
0 commentaire - Après Django, Tarantino prépare un nouveau western
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]