Après Boyhood, Richard Linklater adapte un best-seller

Après Boyhood, Richard Linklater adapte un best-seller

Richard Linklater

A lire aussi

publié le 26 février

Dimanche dernier, Boyhood, qui partait pourtant favori aux Oscars, n'a remporté que la statuette de Meilleure actrice dans un second rôle pour Patricia Arquette. Mais pas de déception pour le réalisateur Richard Linklater qui, couronné de plusieurs autres prix dont un Golden Globes, se tourne désormais vers l'avenir. En effet, on apprend aujourd'hui que le cinéaste vient d'être engagé pour réaliser Where'd You Go Bernadette, l'adaptation d'un best-seller.

Hier, nous vous révélions que Richard Linklater envisageait de donner une suite à Boyhood. Ce n'est apparemment pas un projet immédiat puisque le metteur en scène a déjà d'autres idées en germe. Le Hollywood Reporter annonce ainsi qu'il est en discussion avec Annapurna Pictures pour diriger Where'd You Go, Bernadette, un nouveau drame familial très certainement à la portée du réalisateur.

Basé sur le best-seller de Maria Semple, le film racontera l'histoire de Bernadette, une jeune fille de quinze ans à la recherche de sa mère qui a disparu du jour au lendemain. La narration évolue autour d'une série de mails, de lettres, de correspondances secrètes et de documents du FBI que la jeune fille réunit pour tenter de comprendre le mystère derrière la disparition de sa mère.

En développement depuis des années, le futur long-métrage vient également de trouver son duo de scénaristes : Scott Neustadter et Michael H. Weber, dont on a pu apprécier le travail sur Nos étoiles contraires. Le studio n'a pour le moment pas donné de planning de tournage, et pour cause, Richard Linklater était en pleine campagne pour Boyhood, mais il travaillait également sur son prochain film, That's What I'm Talking About avec Ryan Guzman, qui sortira prochainement en France.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Après Boyhood, Richard Linklater adapte un best-seller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]