Après Bond, Sam Mendes s'attaque à James et la pèche géante

Après Bond, Sam Mendes s'attaque à James et la pèche géante©Andrews Archie, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 août

Sam Mendes continue de planifier l'après Bond. Après le drame "The Voyeur's Motel", qu'il a rejoint il y a quelques mois, le cinéaste lorgne à présent du côté d'un projet très différent, puisqu'il discuterait avec Disney de la possibilité de porter "James et la pêche géante" à l'écran.

Pas facile d'enchaîner après les succès consécutifs de "Skyfall" et "Spectre". Mais Sam Mendes a été clair : James Bond, c'est fini pour lui ! Nombreux étaient alors les cinéphiles à s'interroger sur la nature de son projet suivant, avant qu'on ne découvre en avril dernier que le cinéaste prévoyait de diriger "The Voyeur's Motel". Un long-métrage qui racontera l'histoire de Gerald Foos, un habitant du Colorado ouvrant un hôtel dans lequel il peut observer ses clients durant leurs ébats.

Aujourd'hui, Deadline nous rapporte que Mendes viendrait tout juste d'entamer des négociations avec Disney pour s'essayer à un tout nouveau registre, en souhaitant adapter le roman de Roald Dahl, "James et la pêche géante", pour les salles obscures. Rappelons que l'histoire du jeune James, un orphelin se lançant dans un grand voyage jusqu'à New York à l'intérieur d'une pêche géante, a déjà été transposée au cinéma en 1997 par Henry Selick, en format animé.

Une relecture de plus en live-action pour Disney

Fort du succès critique et public de son "Livre de la Jungle", le studio aux grandes oreilles poursuit le grand chantier d'adaptations en live-action de ses classiques d'animation. Rien d'étonnant donc, à ce que cette nouvelle version de "James et la pêche géante" soit également prévue pour un tournage en prises de vue réelles.

Aucune date n'a pour l'instant été posée pour ce nouveau projet. Mais il faudra sans doute patienter quelques années, avant de revoir débarquer sur nos écrans l'histoire de Roald Dahl, tant le calendrier du studio est déjà chargé de films en live-action à venir. "Cruella", "Dumbo", "Mary Poppins 2", "Maléfique 2", "La Belle et la Bête" ou encore "La Petite sirène", sont notamment attendus en salle à plus ou moins long terme.

 
0 commentaire - Après Bond, Sam Mendes s'attaque à James et la pèche géante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]