Après Blanche-Neige, Rupert Sanders s'attaque à Napoléon

Après Blanche-Neige, Rupert Sanders s'attaque à Napoléon

Rupert Sanders

A lire aussi

publié le 13 novembre

Napoléon à la sauce blockbuster pour la Warner, c'est pour bientôt ! Le studio vient en effet d'engager Rupert Sanders , à qui l'on doit le très remarqué et ultra-stylisé Blanche-Neige et le chasseur en 2012, pour réaliser ce nouveau projet de biopic consacré au célèbre Corse.

Deadline, qui rapporte l'information, précise par ailleurs que Warner envisage de développer ce nouveau Napoléon dans un style à la Scarface, en d'autres termes, avec une petite touche gangsta en plus. Produit par Gianni Nunari (300), ce biopic sera écrit par Jeremy Doner , connu pour avoir officié sur l'excellente série The Killing. Et c'est donc Rupert Sanders qui en assurera la réalisation. 

Difficile, avec toutes ces infos, de réussir à imaginer à quoi ressemblera ce nouveau film sur l'un des personnages les plus célèbres de l'Histoire politique française. Mais une chose est sûre, la Warner semble accélérer la mise en oeuvre de certains de ses projets. Ce mardi, on apprenait ainsi que Joe Wright était en pleines négociations pour diriger une version moderne de l'histoire de Peter Pan pour le studio. Dans les tuyaux depuis un moment, ce Napoléon avait d'abord été envisagé pour le duo Martin Scorsese/Leonardo DiCaprio mais il semble aujourd'hui que la donne ait changé. On ignore donc désormais qui pourrait hériter du rôle titre.

Pour rappel, en mars dernier, on apprenait que Steven Spielberg reprenait à son compte l'un des grands projets inachevés de Stanley Kubrick autour de... Napoléon. Le réalisateur de Lincoln développe en effet une mini-série à partir du script écrit par Kubrick en 1961. Rupert Sanders quant à lui, prépare actuellement Blanche-Neige et le chasseur 2, la suite du premier volet à succès avec Chris Hemsworth et Kristen Stewart. Le cinéaste travaille également sur trois autres projets : 90 Church et Van Helsing pour Universal, ou encore The Juliet pour Sony.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Après Blanche-Neige, Rupert Sanders s'attaque à Napoléon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]