Après Avengers, Joss Whedon signe un comic book sur une "Batman au féminin"

Après Avengers, Joss Whedon signe un comic book sur une "Batman au féminin"©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 juillet

On savait Joss Whedon féministe et désireux de diriger un jour un film de super-héroïne. Un doux rêve qui pourrait prochainement devenir réalité pour le réalisateur à succès des Avengers, qui a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler son nouveau projet.

S'il délaisse bel et bien les studios Marvel après y avoir signé deux des plus gros cartons de la firme, Joss Whedon ne quitte pas l'univers des comic books pour autant. Le cinéaste a en effet annoncé plancher actuellement non pas sur un film, mais sur un comic book intitulé Twist. "C'est un thriller situé à l'époque victorienne suivant une discrète femme de chambre emportée par une mystérieuse terreur, mais au lieu de mourir, elle revient d'entre les ténèbres, avec des connaissances, un pouvoir et une rage qu'elle ne peut ni renier ni contrôler", explique ainsi le cinéaste.

Si beaucoup le fantasmaient aux manettes d'un film en solo consacré à Black Widow, c'est donc finalement vers un tout autre projet que se tourne à présent Whedon, en s'éloignant des plateaux de cinéma pour quelque temps. Après avoir cumulé plus de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial en 2012, et déjà plus de 1,3 milliard grâce à Avengers : l'ère d'Ultron cette année, le cinéaste signera cette fois-ci sa propre série de comics, dont le premier volume devrait sortir courant 2016. En tout, six tomes seront publiés pour Dark Horse Comics et consacrés à cette nouvelle héroïne décrite par son créateur comme une sorte de "Batman au féminin". Prometteur de la part de celui à qui l'on doit Buffy contre les vampires, soit l'un des personnages de femme forte les plus emblématiques du petit écran.

Et rien ne nous empêche évidemment de voir en Twist un potentiel futur projet de long-métrage pour le cinéaste, lui qui n'a à l'heure actuelle, pas de nouveau film de prévu à son agenda...

 
0 commentaire - Après Avengers, Joss Whedon signe un comic book sur une "Batman au féminin"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]