Après A Single Man, Tom Ford fait équipe avec George Clooney pour Nocturnal Animals

Après A Single Man, Tom Ford fait équipe avec George Clooney pour Nocturnal Animals

George Clooney et Tom Ford

A lire aussi

publié le 25 mars

Il aura fallu attendre cinq longues années pour que Tom Ford repasse derrière la caméra. Pour l'occasion, le cinéaste s'est entouré de George Clooney à la production comme nous l'apprend le Hollywood Reporter, assurant d'emblée à son projet un avenir placé sous les meilleurs auspices. 

Adapté du roman Tony and Susan d'Austin Wright, Nocturnal Animals s'annonce comme radicalement différent du précédent long-métrage de Tom Ford. Largement acclamé par la presse, A Single Man avait valu à Colin Firth le Bafta du meilleur acteur en 2010. Cette fois-ci, le réalisateur s'essayera au "thriller noir postmoderne" avec ce nouveau projet soutenu par Smokehouse Pictures, la société de production de George Clooney.

Publié en 1993, Nocturnal Animals raconte deux histoires en parallèle : "celle d'un homme dont les vacances en famille tournent au drame et celle d'une femme prénommée Susan qui, en se remémorant son premier mariage, se retrouve confrontée à de sombres vérités la concernant". Tom Ford, qui en a écrit le scénario, signera donc également son deuxième long-métrage en tant que réalisateur avec ce projet, après s'être fait connaître dans le milieu de la mode comme directeur artistique de Gucci et Yves Saint Laurent. 

Aucun nom d'acteur n'a pour le moment été évoqué pour figurer au casting du film. Mais il n'est pas impossible d'imaginer George Clooney jouer sur les deux tableaux. L'acteur et producteur revêtait en effet déjà la double casquette sur des longs-métrages comme Michael Clayton, Les Chèvres du Pentagone, ou encore The American. Aucun planning de production n'a été annoncé pour l'instant, le projet n'en étant encore qu'au tout début de son développement, mais on vous tiendra au courant de l'avancée des choses. 

 
0 commentaire - Après A Single Man, Tom Ford fait équipe avec George Clooney pour Nocturnal Animals
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]