Apocalypse Now : Coppola prépare un jeu vidéo inspiré du film

Apocalypse Now : Coppola prépare un jeu vidéo inspiré du film©Zoetrope Studios, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 janvier

Voilà un projet pour le moins surprenant, mais qui devrait ravir les fans d'"Apocalypse Now". Francis Ford Coppola envisage de s'associer avec une équipe d'experts pour développer un jeu vidéo horrifique inspiré de son chef-d'oeuvre, lauréat de la Palme d'Or en 1979.

La frontière est souvent mince entre le jeu vidéo et les salles obscures. En témoigne une nouvelle fois ce projet étonnant, sur lequel Francis Ford Coppola semble très impliqué. Le cinéaste souhaite en effet offrir un second souffle à son oeuvre culte, "Apocalypse Now", en développant avec l'aide de spécialistes un jeu vidéo vous plongeant dans l'enfer de la guerre du Vietnam. Vous pourrez ainsi vous glisser dans la peau du Capitaine Benjamin Willard, incarné à l'écran par Martin Sheen, et prendre les décisions qui s'imposent pour survivre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le papa du Parrain a su bien s'entourer pour l'occasion puisqu'il collaborera avec les créateurs, designers, auteurs et producteurs de titres aussi réputés que "Fallout : New Vegas", "The Witcher", "Wasteland 2", "DC Universe Online" ou encore "Star Wars Galaxies".

Appel aux dons

Pour voir le projet se concrétiser, il va toutefois falloir sortir le portefeuille. Une page Kickstarter vient en effet d'être lancée et en appelle à la générosité des internautes pour aider à financer le chantier. Et une chose est sûre : s'il réussit à voir le jour, ce jeu vidéo devrait se révéler des plus spectaculaires. Les organisateurs de cette campagne de crowdfunding semblent en effet voir les choses en grand, et espèrent atteindre la somme de 900 000 dollars !

"Il y a quarante ans, je me suis lancé dans une oeuvre personnelle qui pourrait potentiellement influencer des générations de spectateurs pour des années à venir. (...) Aujourd'hui, je suis rejoint par de nouveaux casse-cou, une équipe qui veut faire une version interactive d''Apocalypse Now', où vous êtes le capitaine Benjamin Willard, dans le contexte particulièrement hostile de la guerre du Vietnam", peut-on notamment lire.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le projet a récolté plus de 52 000 dollars. La route est encore longue donc mais Francis Ford Coppola et son équipe espèrent pouvoir proposer le résultat d'ici 2020.

 
0 commentaire - Apocalypse Now : Coppola prépare un jeu vidéo inspiré du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]