Anthony Hopkins regrette d'avoir incarné Hannibal une seconde fois

Anthony Hopkins regrette d'avoir incarné Hannibal une seconde fois©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 janvier

Si de nombreux acteurs ont accepté ces dernières années de reprendre un rôle qui a fait leur notoriété, il y en a au moins un pour qui c'est hors de question. En effet, Anthony Hopkins a récemment confié à The Wrap qu'on ne le reverrait pas de sitôt sous les traits du personnage de Hannibal Lecter.

Les propositions de rôle ne sont peut-être plus aussi nombreuses que dans les années 1990 pour Anthony Hopkins, mais pas question pour l'acteur de céder à la facilité. Inoubliable interprète du cannibale Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux sorti en 1991, l'acteur, qui a d'ailleurs remporté un Oscar pour cette performance, est catégorique sur son avenir sous les traits de l'horrible héros de Thomas Harris : "Non... Je ne veux pas faire ça. J'en ai terminé avec tout ça. Je l'ai fait une fois. J'ai commis l'erreur de le faire une seconde fois et une troisième fois. Le Silence des Agneaux était bien, c'était un bon film." Pire que le refus de prêter une nouvelle fois ses traits au personnage qui lui a longtemps collé à la peau, Hopkins renie tout simplement l'existence des deux autres volets. Hannibal de Ridley Scott sorti en 2001 et Dragon rouge de Brett Ratner sorti en 2002 feraient-ils tâche sur le CV de l'acteur ?

Il est vrai que pour la critique, aucun des deux derniers films cités n'arrivaient à la cheville du Silence des agneaux, mais on est relativement loin des navets. Est-ce une volonté pour l'acteur de s'éloigner d'un personnage qu'on lui associe encore aujourd'hui malgré des films comme Les Vestiges du jour, Nixon et Amistad, qui lui ont tous valu des citations aux Oscars ? Ce serait étonnant car le personnage de Hannibal Lecter ayant connu une seconde jeunesse à la télévision avec la série éponyme qui s'est achevée l'année dernière, la jeune génération associerait peut-être plus Mads Mikkelsen au personnage aujourd'hui. Mais il est vrai que l'aura de Hopkins demeure encore et toujours autour de Lecter.

Quoi qu'il en soit, ces dernières années, Anthony Hopkins s'est complètement éloigné du genre. On l'a notamment vu dans les premiers volets de Thor ou encore dans Noé de Darren Aronofsky. On l'attend à présent dans le premier rôle de la série Westworld, créée par J.J. Abrams.


 
0 commentaire - Anthony Hopkins regrette d'avoir incarné Hannibal une seconde fois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]