Anthony Hopkins crache sur les Oscars : ''C'est dégoûtant à voir''

Anthony Hopkins crache sur les Oscars : ''C'est dégoûtant à voir''

Anthony Hopkins en Hitchcock

A lire aussi

publié le 20 novembre

Le fantôme du célèbre Alfred Hitchcock a peut-être pris possession du corps de l'acteur Anthony Hopkins pour prendre sa revanche sur les Oscars, incapables de l'avoir couronné meilleur réalisateur de son vivant, malgré cinq nominations. Car à l'heure où la course aux statuettes est en marche, le comédien pressenti pour sa performance dans Hitchcock , consacré aux coulisses du film Psychose, a publiquement craché dans la soupe.

20 ans après avoir reçu un Oscar pour Le Silence des agneaux, suivi par trois autres nominations, Anthony Hopkins a déclaré dans les colonnes du Huffington Post : "Embrasser l'arrière des instances qui peuvent vous créer ou vous briser, je ne peux pas le supporter. Je trouve ça nauséeux à observer et je pense c'est dégoûtant à voir. Les gens qui rampent et embrassent l'arrière de producteurs célèbres et tout ça. Ça me donne envie de vomir, vraiment. Je l'ai vu trop de fois. Je l'ai d'ailleux vu récemment, l'année dernière. Un de ces super producteurs et tout le monde qui lui embrasse le derrière. Je me suis dit, 'Qu'es-ce qu'ils font ? N'ont-ils aucun respect d'eux même ?' J'avais envie de leur dire, 'Allez vous faire foutre'".

C'est la deuxième fois qu'un acteur hollywoodien de premier ordre attaque l'Académie ces derniers temps, après l'autre favori Joaquin Phoenix qui déclarait que les Oscars étaient "une pure connerie" avant de nuancer ses propos. Reste à savoir si Anthony Hopkins fera de même, et si Hollywood leur pardonnera.

 
0 commentaire - Anthony Hopkins crache sur les Oscars : ''C'est dégoûtant à voir''
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]