Ant-Man : Qui succèdera à Edgar Wright ?

Ant-Man : Qui succèdera à Edgar Wright ?

Ant-Man

A lire aussi

publié le 4 juin

Le départ brutal d'Edgar Wright des commandes d'Ant-Man à la fin du mois dernier a créé une véritable onde de choc sur la toile. Et si Marvel tente de faire bonne figure, en prétendant une décision prise "de façon amicale" pour " différends créatifs", le studio semble malgré tout avoir bien du mal à s'en relever et à lui trouver un remplaçant. 

Très vite, trois noms ont été évoqués pour succéder à Edgar Wright à la direction du projet : Adam McKay , Ruben Fleischer et Rawson Marshall Thurber . Mais les choses ne sont pas si simples. Adam McKay, à qui l'on doit Very Bad Cops et Légendes Vivantes, fût d'abord favori pour le poste, mais ne parvint pas à trouver un accord avec Marvel. Le cinéaste évoque notamment sur Twitter des conflits d'emplois du temps. "Oui, j'ai rencontré Marvel. Jack Kirby et Stan Lee sont mes Lennon et McCartney, donc c'était incroyable. Mais je suis engagé sur d'autres projets. Pas sûr que ça puisse le faire", a-t-il ainsi commenté. D'autres assurent que des différends artistiques auraient également influencé sa décision. 

Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) serait quant à lui en bonne posture pour reprendre le flambeau de Ghostbusters 3 après le départ d'Ivan Reitman. Si son implication est confirmée, le réalisateur aura donc déjà fort à faire avec ce projet particulièrement délicat et ne pourra pas se focaliser en parallèle sur Ant-Man. Enfin, si Rawson Marshall Thurber semblait lui aussi avoir les faveurs de Marvel, on apprend aujourd'hui qu'il ne devrait finalement pas reprendre à son compte le projet. Le réalisateur acclamé des Miller, une famille en herbe aurait également refusé l'offre selon Collider. Le journaliste Jeremy Smith assure même de son côté que le studio n'aurait en fait en aucun cas proposé le poste à Marshall Thurber. 

Reste qu'Ant-Man est pour le moment toujours orphelin et commence à sérieusement poser problème à Marvel. Annoncée comme le film d'ouverture de la Phase 3, cette adaptation des aventures de l'homme-fourmi était l'un des projets les plus exaltants du studio jusqu'au départ d'Edgar Wright. Espérons que Marvel réussisse rapidement à se relever de ce mauvais pas...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ant-Man : Qui succèdera à Edgar Wright ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]