Ant-Man prend la place de Man of Steel 2 dans l'agenda 2015

Ant-Man prend la place de Man of Steel 2 dans l'agenda 2015

Ant-Man

A lire aussi

publié le 24 janvier

La guerre des super-héros fait déjà rage entre Marvel et Warner. Les deux concurrents viennent en effet d'annoncer la couleur, en choisissant chacun des dates de sorties particulièrement significatives pour leurs blockbusters réciproques.

Ainsi, le week-end dernier, on apprenait que la Warner décidait finalement de repousser Man of Steel 2 : Batman vs Superman de quasiment un an afin de permettre "aux réalisateurs d'aller au bout de leur vision, étant donné la complexité de la nature visuelle de l'histoire". La sortie du film de Zack Snyder, d'abord prévue pour le 17 juillet 2015, se voyait alors décalée au 6 mai 2016. Une date a priori anodine mais qui en dévoile pourtant beaucoup des intentions de la major. Celle-ci marche en effet clairement sur les plates-bandes de son concurrent ici puisque la Marvel a pour habitude de programmer chaque année un film majeur à cette période.

Avengers en 2012, Iron Man 3 en 2013 et Avengers : Age of Ultron cette année, tous ont été prévus pour fin avril. La date du 6 mai est d'ailleurs loin d'avoir été choisie au hasard par Warner puisque Marvel a déjà fait savoir que l'un de ses projets en développement - Black Panther ? Doctor Strange ? - sortira également ce même jour. En installant son Man of Steel 2 sur la même case du planning 2016, Warner annonce donc clairement son entrée en guerre.

Son rival n'aura d'ailleurs pas tardé à lui répondre puisque Marvel vient à son tour de décaler la sortie de l'un de ses gros projets en cours : Ant-Man . Le film d'Edgar Wright sur l'homme-fourmi, initialement attendu pour le 31 juillet 2015 aux États-Unis, sortira donc finalement le 17 juillet 2015, ancien créneau de Man of Steel 2. Une petite avancée de deux semaines qui, si elle ne devrait pas réellement avoir de répercussion sur la réception du film, confirme en tout cas que la guerre du film de super-héros entre les deux studios est plus que jamais ouverte. Une chose est sûre, on ne devrait pas s'ennuyer...

Crédit photo : Marvel

 
0 commentaire - Ant-Man prend la place de Man of Steel 2 dans l'agenda 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]