Ant-Man : pourquoi Edgar Wright n'a finalement pas réalisé le film

Ant-Man : pourquoi Edgar Wright n'a finalement pas réalisé le film©Marvel/Disney, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 juin

Dans un entretien accordé au magazine Variety, le réalisateur de "Shaun of the Dead" est revenu sur son éviction du projet Ant-Man en 2014.

C'était censé être SON moment, le film qui le révélerait au grand public. En 2009, Edgar Wright est désigné par la Maison des Idées pour écrire et réaliser "Ant-Man". Mais après quelques semaines de production, suite à des différends artistiques, le metteur en scène britannique est remplacé au pied levé par Adam McKay, puis par Peyton Reed, qui portera finalement le film sur les écrans.

"Ils ne voulaient pas faire un film Edgar Wright"

En pleine promotion pour son nouveau film "Baby Driver", le cinéaste est passé par les bureaux de Variety où il est revenu sur les raisons de son départ du projet. Il explique : "La réponse la plus diplomatique est que je voulais faire un film Marvel, mais je ne pense pas qu'ils voulaient vraiment faire un film Edgar Wright. J'étais scénariste-réalisateur sur le projet et ils voulaient faire un brouillon sans moi."

Et de poursuivre : "Ayant écrit tous mes films, c'était un peu difficile d'avancer ainsi. Devenir soudainement un réalisateur à louer vous rend moins investi dans le projet émotionnellement, et vous commencez à vous demander pourquoi vous êtes là." Mais tout ceci appartient maintenant au passé puisque Wright a été crédité au générique pour son travail, et "Ant-Man" a bien vu le jour, engrangeant 500 millions de dollars de recette de par le monde. La suite, "Ant-Man and the Wasp", est prévue pour 2018. Peyton Reed garde ses fonctions de réalisateur et le casting original reprendra du service.

 
0 commentaire - Ant-Man : pourquoi Edgar Wright n'a finalement pas réalisé le film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]