Ant-Man : Michael Douglas n'a signé que pour un film

Ant-Man : Michael Douglas n'a signé que pour un film©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 juillet

Deux semaines après sa sortie en salles, Ant-Man suscite toujours autant d'intérêt et de questions quant à l'avenir de cette nouvelle licence issue des studios Marvel. S'il est quasiment acté qu'un second volet verra le jour, il se pourrait bien que celui-ci se fasse sans l'un des acteurs phares du film de Peyton Reed. En effet, Michael Douglas a révélé au micro de Yahoo! Movies qu'il n'avait signé que pour un seul film.

Ant-Man 2 peut-il se faire sans Hank Pym ? Sans révéler l'intrigue du film ni sa fin, on aurait tendance à penser que oui. Si le personnage est essentiel dans le rôle de mentor auprès de Scott Lang incarné par Paul Rudd, un scénario sans lui tiendrait toujours la route. Michael Douglas a d'ailleurs expliqué lui-même que son implication dans la suite n'était pas encore acquise : "Je n'ai signé pour rien de plus. J'ai beaucoup appris et j'espère pouvoir continuer, si on me le propose, mais sinon, j'aurai apprécié l'expérience. Paul et Adam (McKay) ont amené beaucoup d'humour dans le scénario. Et je soupçonne Paul d'avoir rendu son personnage bien plus drôle ! Michael Pena, lui, se débrouille comme un chef. De mon côté, par contre, on m'a laissé l'exposition et l'explication de l'intrigue, ce que j'étais content de faire. Mais dans un prochain film j'aimerais que les choses soient un peu plus étranges."

Pas forcément revendicative, cette déclaration annonce en quelque sorte l'absence du Dr Pym. À moins que Marvel ne décide de rappeler celui qui s'est plutôt bien impliqué dans son rôle, mais au vu de ce qu'en dit le principal intéressé, pas sûr qu'il s'agisse d'un ajout bouleversant dans l'intrigue. De toute manière, le destin de Scott Lang sera désormais lié à celui des Avengers puisque, rappelons-le, Paul Rudd figurera au générique de Captain America : Civil War où il fera la rencontre des autres super-héros, et sera donc prêt à se mêler à des batailles bien plus spectaculaires que dans son film solo.

Quelle que soit la teneur de ce prochain volume, espérons qu'il s'en sorte mieux que le film actuellement en salles qui ne culmine actuellement qu'à 226 millions de dollars récoltés dans le monde, soit un tout petit score pour une production estampillée Marvel, bien que la sortie chinoise devrait donner un coup d'accélérateur.

 
0 commentaire - Ant-Man : Michael Douglas n'a signé que pour un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]