Ant-Man : le co-scénariste du film en négociation pour diriger un film Marvel

Ant-Man : le co-scénariste du film en négociation pour diriger un film Marvel

Adam McKay

A lire aussi

publié le 23 octobre

Marvel et le film Le Labyrinthe partagent un point commun : une fois qu'on y entre, il est impossible de s'en échapper. Et ce n'est sûrement pas Adam McKay qui nous dira le contraire. Entré par la petite porte chez la filiale de Disney afin d'aider à la réecriture du script d'Ant-Man après l'abandon d'Edgar Wright , le scénariste a vite trouvé ses repères. À tel point que l'on apprend aujourd'hui que McKay est en passe de passer de la plume à la caméra pour le compte du studio des super-héros. 

Dans un entretien accordé à CraveOnline dans le cadre du projet We the Economy, Adam McKay a confié son enthousiasme à l'idée de travailler avec le studio : "Je viens de faire un gros travail de réécriture sur Ant-Man avec Paul Rudd et j'ai passé un moment génial à travailler avec eux, et on discute de quelques idées." a-t-il révélé avant d'ajouter : "Oui, peut-être que je vais prendre l'un des personnages mais même si aucune idée n'est encore arrêtée, les discussions se poursuivent". Pas de doute permis : à demi-mot Adam McKay avoue qu'il est bien en négociation pour réaliser l'un des films Marvel.

Si on l'imagine mal réaliser un long-métrage de l'ampleur de Captain America ou Iron Man , un personnage de la phase 3 qui débutera après Avengers : L'Ère d'Ultron  est tout à fait envisageable. Il faut dire que McKay n'a pas une énorme expérience dans le domaine des super-héros, lui qui a surtout réalisé des comédies avec son ami Will Ferrell comme Présentateurs vedettes ou encore Very Bad Cops . Mais il est aussi connu pour son travail en tant que scénariste en chef pour l'émission à sketchs Saturday Night Live et pour avoir cofondé le site Funny or Die. À partir de là, on peut presque parler de contre-emploi pour celui qui vient de réécrire le scénario d'un film très attendu du Marvel Universe.

Toutefois, sous sa casquette de réalisateur, on notera qu'il travaille actuellement sur un tout autre projet : un film autour de la bulle financière des années 2000 qui a conduit à la crise que l'on connaît aujourd'hui. Un ton plus sérieux qui servira à découvrir si Adam McKay n'est l'homme que d'un seul style ou si Marvel a raison de lui confier les clés de l'un des ses coffres-forts... Si toutefois les négociations aboutissaient dans le bon sens.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Ant-Man : le co-scénariste du film en négociation pour diriger un film Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]