Ant-Man : Joss Whedon regrette le scénario d'Edgar Wright

Ant-Man : Joss Whedon regrette le scénario d'Edgar Wright©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 avril

Le départ soudain d'Edgar Wright des commandes d'Ant-Man a laissé beaucoup de questions en suspens et une certitude, celle de ne jamais voir à l'écran l'histoire proposée par celui à qui l'on doit le génial Shaun of the Dead. Réécrit depuis par Adam McKay et Paul Rudd, le scénario final n'a sans doute que très peu en commun avec celui signé de la plume d'Edgar Wright. Un choix que semble regretter Joss Whedon, qui n'hésite pas à affirmer que son scénario était le meilleur que Marvel ait jamais eu en sa possession.

"Je pense que le script [d'Edgar Wright] n'était pas seulement le meilleur script que Marvel ait jamais reçu, mais également le script que j'ai le plus lu. Je n'avais aucune affinité avec Ant-Man, puis j'ai lu le script et je me suis dit 'Bien sûr ! C'est excellent !' Ça me rappelait les comics, à l'époque où je les lisais encore. Irrévérent et drôle, qui pouvait rendre les petites choses larges et vice-versa", confie ainsi sans détour le réalisateur d'Avengers : L'ère d'Ultron au micro de Buzz Feed. On se souvient que le cinéaste avait d'ailleurs été l'un des premiers à réagir au débarquement d'Edgar Wright l'année dernière, en postant sur son compte Twitter une photo de lui portant fièrement une glace Cornetto à la main.

"Je ne sais pas où les choses ont déraillé", poursuit Joss Whedon. "Mais j'étais très triste. Parce que je me disais 'Ce film est une pure folie, c'est exactement ce que Marvel doit faire'. Peu importe d'où venait la dissonance, je ne comprends pas comment ça a pu être plus fort qu'une collaboration qui semblait si parfaite. Mais je ne vais pas rejeter toute la faute sur Marvel ou dire qu'Edgar est devenu fou ! J'avais la sensation qu'ils se complèteraient grâce à leurs différences. Et puis quelque chose est arrivé..." C'est donc avec une certaine amertume et un brin d'appréhension que le cinéaste découvrira la version définitive d'Ant-Man, réalisée par Peyton Reed et attendue pour le 22 juillet prochain chez nous. Rappelons que ce nouveau film de super-héros sera porté par Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly et Corey Stoll.

 
0 commentaire - Ant-Man : Joss Whedon regrette le scénario d'Edgar Wright
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]