Ant-Man : Départ d'Edgar Wright et soutien de Joss Whedon

Ant-Man : Départ d'Edgar Wright et soutien de Joss Whedon

Joss Whedon

A lire aussi

publié le 26 mai

En marge de la clôture du Festival de Cannes, le monde du septième art a tremblé ce week-end en apprenant la nouvelle : Edgar Wright ne réalisera finalement pas Ant-Man . C'est via un communiqué officiel que Marvel a relayé l'info, provoquant un véritable cataclysme dans la sphère cinéphile. 

Rattaché à la direction du projet depuis 2006, le réalisateur de la célèbre trilogie Cornetto aurait ainsi quitté le navire pour cause de "différends créatifs" avec Marvel. Une décision prise "de façon amicale" si l'on en croit le studio qui assure que le nom de son successeur sera d'ailleurs annoncé d'ici peu. Les réactions en chaîne ne se sont évidemment pas fait attendre sur la toile, beaucoup s'interrogeant notamment sur les véritables raisons du départ d'Edgar Wright. 

Parmi les nombreux tweets relatifs à la nouvelle, un internaute pas comme les autres a publié une photo qui ne risquait pas de passer inaperçue. Joss Whedon - qui planche actuellement sur Avengers 2 - a ainsi posté un cliché de lui avec un cornet de glace Cornetto à la main. Tout un symbole. Et une belle façon pour Joss Whedon d'apporter son soutien à Edgar Wright via cette référence explicite à sa fameuse trilogie Cornetto (Shaun of the dead, Hot Fuzz, Le Dernier pub avant la fin du monde). Acteur fétiche et ami de longue date du cinéaste, Simon Pegg a lui-aussi tenu à soutenir Edgar Wright en tweetant : "Je suis incroyablement fier de mon ami Edgar Wright ce matin, comme toujours". 

James Gunn , le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, s'est également exprimé sur le sujet, estimant quant à lui qu'il n'était pas nécessaire de choisir son camp, chacun ayant sans doute sa part de torts dans l'histoire. Il a ainsi publié un texte sur Facebook où il compare les relations de Marvel et d'Edgar Wright à celle de deux amis essayant de s'accorder bien qu'ils n'aient clairement rien à faire ensemble. Edgar Wright n'a de son côté pas officiellement réagi pour le moment, même s'il a retweeté la photo de Joss Whedon. 

Crédit photo : @josswhedon

 
0 commentaire - Ant-Man : Départ d'Edgar Wright et soutien de Joss Whedon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]