Ant-Man and The Wasp : Adam McKay de retour à l'écriture ?

Ant-Man and The Wasp : Adam McKay de retour à l'écriture ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 novembre

On prend les mêmes et on recommence ! C'est la formule que semble vouloir appliquer Marvel pour Ant-Man and The Wasp, suite des premières aventures de l'homme-fourmi dévoilées cet été. Alors que Peyton Reed semble bien parti pour revenir derrière la caméra, on apprend par ailleurs qu'Adam McKay pourrait une nouvelle fois se charger de l'écriture.

On le sait, la production d'Ant-Man a subi quelques revers. Engagé depuis plusieurs années sur le projet, Edgar Wright avait finalement préféré céder sa place pour cause de "différends créatifs" avec le studio. Ce dernier s'était alors tourné vers Peyton Reed pour la mise en scène, avant de demander à Adam McKay de réécrire le scénario avec Paul Rudd, l'interprète du super-héros. Et malgré ce petit accident de parcours, le résultat se révélait plutôt réussi, témoignant notamment d'un humour savoureux tout au long du récit. Logique donc que Marvel espère poursuivre l'aventure Ant-Man avec l'équipe du premier volet. Et tandis que Peyton Reed était annoncé en discussions avec le studio il y a peu, c'est aujourd'hui le probable retour du scénariste qui nous intéresse.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Adam McKay a ainsi évoqué cette possibilité : "J'en parlais à Paul Rudd l'autre jour. On verra ce qui se passe, mais ce serait certainement fun. J'ai adoré travailler avec Marvel". Rien de très concret pour le moment donc mais la motivation du scénariste et cinéaste devrait suffire, si tant est que ce soit vraiment nécessaire, à convaincre Marvel de faire une seconde fois appel à ses services. Reste que McKay a un agenda déjà bien chargé. On l'attend notamment avec The Big Short, sa prochaine réalisation avec Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling, mais aussi en tant que producteur de divers projets, sur le petit comme sur le grand écran.

Prévu pour 2018, Ant-Man and The Wasp nous proposera donc un nouvel épisode des aventures de l'homme-fourmi, en s'intéressant cette fois-ci à un autre personnage bien connu des fans de comics et introduit dans le premier film : The Wasp (La Guêpe en français), aka Hope Van Dyne, interprété par Evangeline Lilly.

 
0 commentaire - Ant-Man and The Wasp : Adam McKay de retour à l'écriture ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]