Ant-Man a trouvé son réalisateur ! (Officiel)

Ant-Man a trouvé son réalisateur ! (Officiel)

Peyton Reed

A lire aussi

publié le 9 juin

C'est désormais officiel : Marvel a enfin trouvé le remplaçant d'Edgar Wright aux commandes d'Ant-Man . Après plusieurs semaines d'incertitudes et d'interrogations, le studio vient en effet d'annoncer via un communiqué officiel le nom du nouveau réalisateur de son blockbuster.

L'heureux élu, Peyton Reed, fût cité comme grand favori au poste par la rumeur ces derniers jours mais n'en reste pas moins une surprise pour autant. Le cinéaste, que l'on connait jusqu'à présent essentiellement pour ses comédies (La Rupture, Yes Man) a toutefois déjà failli s'attaquer à un film de super-héros puisqu'il figurait dans la short-list de la Fox pour diriger le premier opus des Quatre Fantastiques. La Marvel n'aura quoi qu'il en soit pas traîné pour remplacer Edgar Wright, celui-ci ayant claqué la porte pour "différends créatifs" il y a tout juste deux semaines. 

C'est donc un gros challenge qui attend Peyton Reed alors que cinéphiles avaient, depuis longtemps déjà et à l'unanimité, donné leur bénédiction à Edgar Wright. Lui succéder sera loin d'être aisé, d'autant que son départ témoigne d'une collaboration compliquée avec Marvel et que le film sera particulièrement attendu au tournant. Le studio, dont les exigences ont clairement causé le départ d'Edgar Wright, n'a donc pas le droit à l'erreur avec Ant-Man.

Le communiqué officiel nous apprend par ailleurs qu'Adam McKay a quant à lui été engagé pour retravailler le scénario du film, dont la version actuelle est signée Edgar Wright et Joe Cornish. D'abord grand favori pour diriger le projet, Adam McKay (Very Bad Cops, Légendes Vivantes) avait finalement dû refuser faute de temps. Le studio semble malgré tout avoir trouvé le moyen de l'impliquer d'une autre manière sur le projet.

Enfin, notons que Marvel n'envisage pas de repousser la date de sortie d'Ant-Man pour le moment. Les aventures de l'homme-fourmi sont donc toujours prévues pour le 17 juillet 2015 sur grand écran. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ant-Man a trouvé son réalisateur ! (Officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]